Alexis Brézet
@abrezet
Followers
24K
Following
2K
Statuses
2K
Directeur des rédactions du @Le_Figaro
Paris
Joined October 2011
RT @vtremolet: Pourquoi la France rurale et périurbaine a le vent en poupe au cinéma. Analyse à lire de @RonanPla
0
11
0
RT @vtremolet: Présidence de LR : les coulisses du dîner sous tension entre Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Par @ClaireConruyt https:…
0
9
0
RT @Le_Figaro: La droite a-t-elle gagné la bataille culturelle ? Retrouvez «Le Club Le Figaro Idées» présenté par @EugenieBastie ce soir à…
0
7
0
RT @mbockcote: Une autre excellente chronique d'Alexandre Devecchio !!! Alexandre Devecchio : «Louis Boyard, l’enfant gâté de l’ère du vi…
0
29
0
C’est curieux, ces socialistes qui passent leur temps à dénoncer l’instrumentalisation de l’immigration à des fins politiques, et qui menacent - si le mot submersion n’est pas retiré - de voter la censure pour une raison qui n’a strictement rien à voir avec le Budget…
Submersion : pourquoi Bayrou ne doit pas céder… ➡️ Retrouvez l’édito politique d'@abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
1
0
11
Qui court le plus grand risque ? François Bayrou ou les socialistes qui après avoir – non sans mal – reconquis un début d’indépendance par rapport à LFI devraient revenir tout honte bue, la tête basse, la corde au cou, dans le giron de Jean-Luc Mélenchon qui les piétinera aussitôt ? Tout cela en allant contre leur électorat, puisque 58% des sympahisants du PS partagent ce sentiment de « submersion migratoire »? A ce compte là, ce n’est pas la submersion qui guette le PS, c’est la pure et simple disparition !
Submersion : pourquoi Bayrou ne doit pas céder… ➡️ Retrouvez l’édito politique d'@abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
0
11
26
RT @Le_Figaro: 📅Prix Goncourt 2024 pour Houris, @daoud_kamel s’est imposé depuis longtemps comme un de nos plus grands écrivains contempora…
0
40
0
Quand on entend Eric Lombard notre ministre de l’Economie, expliquer tout tranquillement que le nombre de fonctionnaires n’est pas un sujet, qu’il n’y a aucune agence de l’Etat inutile, que ce ne sont pas les prélèvements qui posent un problème mais au contraire la réticence à l’impôt, on a envie de hurler « Michel Sapin sort de ce corps ! » La boucle est bouclée : le macronisme finit dans le marécage socialiste – là où il a commencé.
"Au secours, Hollande revient !" ➡️ Retrouvez l’édito politique d'@abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
13
204
537
RT @M_DEJAEGHERE: Elle ne fréquentait pas les plateaux de la télévision, elle ne pratiquait pas les punchlines, mais elle incarnait ce que…
0
18
0
RT @vtremolet: Irina de Chikoff, l’écriture et l'amitié. Très bel hommage de Marie-Noëlle Tranchant à celle qui fut une grande plume du @Le…
0
7
0
Mener une politique de droite quand on appartient à un gouvernement qui lorgne du côté de la gauche, c’est terriblement compliqué. Leur soutien, les socialistes vont le faire payer ! Et dans le prix qu’ils demanderont à François Bayrou, il y aura l’Algérie et la politique d’immigration. Vous voyez le deal : « Nous on veut bien ne pas vous censurer, mais alors il faut retenir Retailleau… »
Rester, partir : Le dilemme de Bruno Retailleau ➡️ Retrouvez l’édito politique de @abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
1
22
37
RT @GTabard: L'heure de la relève approche au @Conseil_constit . Richard Ferrand succédera-t-il à Laurent Fabius ? @gerard_larcher va-t-il…
0
6
0
RT @Le_Figaro: Au mois de janvier 1875, le quotidien lance ses célèbres petites annonces. Les messages grivois font leur renommée avant que…
0
4
0
La conquête de la planète Mars c’est quand même autre chose que la loi fin de vie ! « L’âge d’or », �� le rêve américain », on peut trouver ça un peu grandiloquent, mais enfin ça vous porte davantage un peuple que « l’espoir ténu » confessé par François Bayrou !
"Du bon usage de Trump pour la droite" ➡️ Retrouvez l’édito politique de @abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
6
29
56
Si on regarde les thèmes politiques qui ont ramené Trump au pouvoir, le parallèle est frappant. L’immigration incontrôlée, les violences liées au trafic de drogue, le grand déclassement des classes moyennes sur fond de désindustrialisation, l’écologie punitive, les ravages du wokisme et de l’idéologie du genre… il y a avec ce que nous subissons davantage qu’un air de parenté.
"Du bon usage de Trump pour la droite" ➡️ Retrouvez l’édito politique de @abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1
2
33
68
RT @Le_Figaro: 🇺🇸 Donald Trump est de retour à la Maison Blanche. Retrouvez notre édition spéciale pour l’investiture du nouveau président…
0
38
0
RT @Le_Figaro: «Il considère l’Europe comme une concurrente de l’Amérique avant d’être une alliée» Investiture de Donald Trump : @geliefig…
0
7
0