![Romain Pilloud |🌹 Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1480505992588705801/hOwX7F2i_x96.jpg)
Romain Pilloud |🌹
@RomPilloud
Followers
2K
Following
1K
Statuses
3K
Président @psvaud🌹 | secrétaire général @atevaud 🌍 | député au Grand Conseil vaudois 👋🏼 | 🎓 politologue & étudiant en urbanisme |
Montreux, Switzerland
Joined October 2011
IR90 au départ à 18h48 de Lausanne direction Brigue. Deux places vélos dispo dans tout le train : pas à cause des skis ou d'un manque d'espaces vélos mais à cause des bagages qui n'ont rien à faire dans les espaces réservés aux vélos : @RailService, ne serait-il pas possible que les contrôleurs fassent un peu de pédagogie auprès des passagers pendant le week-end ? 😅
1
0
2
J'ai bien lu l'article. Or, il faut reconnaître que publier un doctorat n'est pas rien en matière de contribution académique et que le nombre d'articles publiés ne dit pas grand chose en soi sur la qualité de l'intervenant ou ses compétences académiques. On voit bien aussi que la sélection de professeurs se fait selon un processus bien défini. Sur la question des classements : dans le classement QS, près de la moitié de la note finale dépend de la réputation, mesurée sur la base d’un sondage rempli par un panel choisi par QS. Le classement repose donc sur une méthodologie subjective, ne prenant que partiellement en compte la qualité de l'enseignement et de la recherche dans les hautes écoles.
2
0
0
Il se trouve qu'en économie, comme en géographie et dans d'autres domaines, il existe plusieurs courants de pensée, dont parfois certains sont proches ou très éloignés. L'économie n'est pas une science dure mais une science molle. Le travail de théorie économique en particulier, est historiquement construit autour de plusieurs courants. Dont un courant qui pense que l'économie de marché et le productivisme est plutôt néfaste pour la société. Et la rigueur des idées et donc le respect des méthodologies de recherche y est tout aussi pertinente que les autres courants... À contrario des platistes pour reprendre votre exemple, qui eux sont des gens qui réfutent toute approche scientifique.
1
0
1
"Notre société a changé. Elle ne considère plus comme acceptable de faire mal à autrui par satisfaction personnelle. Les gestes et les mots qui étaient socialement tolérés, banalisés, intégrés, ne passent plus comme une lettre à la poste (...) On ne peut plus rien dire ? Bien sûr que si. Ne confondons pas le débat et l’invective, la contradiction et l’insulte, la nuance et la mollesse (...) Il suffit de respecter l’intégrité et l’identité d’autrui"
0
0
1
On rappellera au passage que Némésis est un groupuscule raciste, pas féministe. Le féminisme, c'est la lutte pour l'égalité entre femmes et hommes dans le droit et dans les faits. Dire que les migrants et personnes racisées sont les responsables de tous les maux en matière de viol, c'est pas du féminisme, c'est du racisme. Votre défense de ce groupuscule est scandaleux et honteux. Et en effet, l'extrême droite n'a rien à faire dans une manifestation féministe. Le racisme ou la xénophobie ne sont pas des opinions, ce sont des délits. Junge Tat et Némésis ont des liens entre eux déjà maintes fois prouvés et ont organisé des évènements ensemble. Et les militants de Junge Tat ont été condamnés pour discrimination raciale, violation de la paix publique, infraction à la loi sur les explosifs, atteinte à la liberté de croyance et de culte, violation de territoire, contraintes, dommages à la propriété, violation de domicile, écoute et enregistrement de conversations d'autrui. Voilà les faits, prouvés.
12
0
4
"Si rien n’oblige un conseiller à assister à une séance, à rester en place ou à voter, (...) quitter la salle dans une action concertée après avoir participé aux débats et constaté que le vote serait défavorable relève de l’abus de droit. Il ne méritait donc aucune protection de la part du Conseil d’État."
0
0
1
@DigiSmartGab @24heuresch C'est un peu fort de café pour quelqu'un qui n'avance aucun argument et se contente de me traiter d'extrêmiste.
0
0
0
@DigiSmartGab @24heuresch Tellement extrémiste de vouloir renforcer la sécurité routière, lutter contre le bruit, renforcer l'espace public, permettre aux gens de dormir la nuit et proposer la fluidité pour les automobilistes qui n'ont pas le choix 👻
1
0
0
La décision de Chavannes est courageuse. Créer de nouvelles sorties autoroutières aggravera la situation, augmentera les nuisances et baissera la qualité de vie dans le district. En aucun cas les infrastructures autoroutières de l'Ouest lausannois ne doivent être agrandies. L'axe Ecublens-Maladière doit être déclassé en boulevard urbain.
1
0
1
Sans même aller jusqu'à la parité, parlons de tendance. Si une entreprise a 50% de femmes et 50% d'hommes, plus ou moins bien répartis en termes de compétences, et que la direction, composée de 12 personnes, comporte 11 hommes et une femme, la probabilité que seule "la compétence" ait fait qu'il y a 11 hommes sur 12 membres de la direction est très faible. Peut-être pour des raisons externes et internes à l'entreprise. Les discriminations en général dans les carrières des femmes sont hautement documentées depuis des décennies. Elles évoluent tellement lentement qu'en ne prenant pas d'action, la situation n'aura presque pas évolué dans 100 ans. En général, les études faites sur les questions de quota indiquent ceci : Ça ne fait pas des femmes des personnes engagées pour leur genre et non leurs compétences, mais cela démontre généralement qu'il y avait bel et bien des femmes compétentes, qu'elles le sont autant que les hommes mais qu'elles n'arrivaient jamais jusqu'à la direction jusqu'alors. Les quota par exemple, sont des mesures à visée temporaire, qui une fois qu'elles ont prouvé qu'elles ne causaient pas du tort à l'entreprise et qu'elles permettent de mettre en lumière des mécanismes qui excluaient les femmes jusqu'alors, peuvent généralement être supprimées si pour autant l'entreprise fait les efforts
0
0
0
@ChristopheHug12 @JonasFollonier Les personnes dénudées qui likent, un classique que je connais malheureusement que trop bien. Au passage, j'ai pas besoin d'être déridé, ça va très bien de ce côté-là, on me dit plutôt bonnard et ouvert, ouf :)
1
0
1
Sur l'aspect des libertés, on restera avec des visions divergentes. Comme on ne naît ma foi pas égaux à la naissance ni en situation de base, ni en opportunités, que des gens travailleront toujours plus que les autres sans voir un iota de la pseudo-méritocratie qui fonctionne par exception et pas en général (en gros, le mythe du "selfmade man". Sur la base de ce constat, on peut faire deux choix : ne rien faire et laisser le marché réguler cette égalité (ça n'a jamais fonctionné) ou prendre des mesures pour que ça change. Par exemple, on s'est rendu compte dans certains CA, il faudrait des centaines d'année pour approcher d'une meilleure parité femme-homme, quand bien même il y aurait autant d'hommes et de femmes compétents et disponibles pour les rejoindre. Soit on agit pour que ça change, soit on tolère que les femmes n'y accèdent jamais, même si elles sont compétentes. Dans ce cas, leur propre liberté est menacée... Puisqu'elles ne peuvent pas accéder aux mêmes positions que les hommes.
2
0
0
RT @amnestyusa: Transgender rights are human rights. Transgender rights are human rights. Transgender rights are human rights. Transgender…
0
7K
0
La liberté des peuples célébrée aujourd'hui : Vive l'indépendance vaudoise ! 🟢⚪ Canton libéré du joug bernois en 1798, rappelons que l'idée de liberté n'est jamais acquise, ni permanente. Aujourd'hui, il y a de nombreuses libertés à défendre, à commencer par la liberté d'être soi, de vivre son identité fièrement et librement peu importe à quoi elle est rattachée. Une certaine idée de la liberté veut qu'elle ne soit jamais entravée mais qu'elle ne vienne pas menacer celle des autres, qu'elle ne soit pas utilisée pour faire du tort à autrui. Les identités évoluent, y compris celle du Pays de Vaud. Rappelons-nous en, à une époque dans laquelle les libertés sont menacées par celles et ceux qui voudraient nous dire ce qui est légitime ou non dans notre identité, ce qui devrait être normal ou non. Aux États-Unis, la menace est plus grande que jamais. Ici, elle n'est jamais loin.
0
0
1