Ouf de se dire qu'aujourd'hui cette séquence serait suffisante pour que qualifier les Guignols d'émission "d'extrême gauche islamo-wokiste anti-démocratique"
Les mecs qui comprennent pas pourquoi on porte pas plainte, lisez le genre de questions qu'on pose à une victime pendant le procès alors que le violeur a tout avoué, que c'est prouvé qu'elle était droguée et pour lesquels il y a des preuves vidéos. C'est abject.
Tout est tellement plus naturel dans Birds of Prey : ses sourcils, la manière dont le maquillage coule, son rouge à lèvres, ses couettes. Pas de bouche entrouverte, pas de plongée : la différence de mise en scène est flagrante dans ces deux photos.
Plus de pédagogie dans cette vidéo que dans 8 ans d'EPS.
Sérieux je me rappelle d'un cours de gym où le prof se lance, effectue une rondade parfaite, puis dit "allez, c'est à vous, faites comme moi". Fin des explications.
Mon mec joue à Mass Effect, et la différence entre les aliens c'est vraiment mdr
femme alien : *meuf bonne mais avec la peau bleue*
homme alien : *grenouille géante radioactive*
Au-delà de l'évolution de la tenue, la pose en dit aussi long :
- Pas de sourire en coin
- Les deux jambes bien ancrées dans le sol
- Pas de déhanchement
Bref, c'est un exemple assez frappant de différence entre male et female gaze.
Les gens sont surtout déprimés, plus de 2 millions de Français souffrent de covid long (ce qui impliquent de la fatigue chronique), et accessoirement le concept de "flemme" c'est le capitalisme qui nous fait culpabiliser quand on a besoin de se reposer.
J'ai ressenti un truc devant ce plan et je me suis dit que c'était donc ÇA que les mecs ressentaient depuis des années en allant au ciné. Par contre maintenant, faut nous en donner plus Marvel.
Imagine tu gères un évènement qui attire près de 10 000 visiteurs et t'as prévu absolument ✨rien✨ pour les visiteurs handicapés, même pas une file d'attente dédiée. Et tu sens que ça soule le staff quand tu demandes.
Nan j'déconne.
Mais imagine quand même 🤡
jpp ça fait des pubs à 3 millions € sur un rencard alors qu'en face le gouvernement sucre les aides des personnes handicapées en couple, et refuse depuis des mois de faire passer la loi qui permettrait de changer ça. Le foutage de gueule est total.
🎬 Découvrez le rencard, l'un des 3 films signés
#YvanAttal
pour changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap
🇫🇷 Prenez part à cette campagne de grande ampleur pour une société plus inclusive!
🗣️ Voyons les personnes avant le
#handicap
!
@gouvernementFR
[Thread] Pour en finir avec les Mary Sue 😤
Accrochez-vous, ça va être long...
Avec l'arrivée sur nos écrans de la série Rings Of Power, une vieille rengaine résonne à nouveau sur les internets et dans les discussions en terrasses. "Non mais Galadriel c'est trop une Mary Sue".
Je sors du centre de vaccination de Station F (Paris 13e), c'est avec ou SANS rdv, il y a du Pfizer et du Moderna. C'est très bien organisé, j'ai attendu 3 minutes max, l'infirmière était super sympa. Franchement allez-y, il y a de la place, et passez le mot !
Si vous venez dans mes mentions pour :
- dire qu'elle est moche
- faire du slut-shaming ou victim-blaming
- dire n'importe quoi de raciste, sexiste, islamophobe...
je bloque direct, vous fatiguez pas.
Les César ne sont "pas une instance qui doit avoir des positions morales", a affirmé le président de l'Académie des César Alain Terzian au sujet de Roman Polanski, dont le film "J'accuse" est arrivé en tête des nominations
#AFP
En revoyant Avatar pour la première fois depuis sa sortie, j'ai pas pu m'empêcher de ressentir un petit malaise face au traitement du handicap de son héros. Cameron y dépeint une société toujours extrêmement validiste et brutale envers les handicapés...
Dites vous y'a des grands garçons de 50 piges payés à écrire que James Bond c'est trop "woke" parce qu'il se tape pas l'intégralité du casting féminin du film. Je vais câbler.
"un taux de burn out en baisse de 71%, un taux de départ de l’entreprise réduit de 57%, une réduction de 65% du nombre de jours d’arrêt maladie, des niveaux d’anxiété, de fatigue et de problèmes de sommeil en chute libre."
On attend quoi ?
Je vais cabler sérieux, on est en 2022, et t'as toujours des sites qui font ce genre d'articles clickbait poubelle sur le cosplay, que des photos volées sans aucun crédit ni des cosplayeuses, ni des photographes, avec une bannière affligeante. Vraiment on fatigue là.
Parfois ça serait bien que ce genre d'articles ait un titre qui remet la responsabilité là où elle est : "Les hommes exploitent tellement le travail domestique des femmes qu'elles n'ont plus le temps de se soigner, d'autant plus que le corps médical ne les prend pas au sérieux."
Trois femmes sur quatre négligent leur santé. Visite chez le médecin en pointillé, automédication à outrance... Débordées, les femmes «oublient» de se soigner comme il faut, montre une étude que nous révélons ⤵️
Moi en décembre 2021 : "Thor Love and Thunder fait partie des films que j'attends vraiment l'année prochaine !"
Moi aujourd'hui en sortant de la salle de cinéma :
Bref, j'aime beaucoup les grosses fêtes médiévales, je sais que c'est souvent géré par des bénévoles mais sérieux c'est pas compliqué de se soucier 30 secondes de ton public handi 😭
[Thread] Les femmes d'action au cinéma depuis 2010
Je voulais partager mes réflexions sur l'évolution des héroïnes de films d'action durant cette dernière décennie. Je suis partie des conclusions de la chercheuse Raphaëlle Moine... 1/x
Les mecs si vous savez pas quoi faire pour soutenir les femmes et toutes les personnes qui peuvent tomber enceintes en cette journée compliquée, vous pouvez faire un truc très concret qui prend 2min chrono : une donation au Planning Familial
L'envers de ce problème, c'est aussi le manque de prise en charge de la médecine pour les personnes - et en particulier les femmes - qui souffrent de douleurs chroniques sans diagnostic clair en face.
« Mon corps va se décomposer au fil des mois. »
Après deux ans à suivre les conseils de Thierry Casasnovas, Constance ne pèse plus que 38 kilos pour 1m63.
La fabrique du mensonge : Fake news sur ordonnance - à revoir sur ►
D'ailleurs ça me fait marrer que les vieux mascus trouvent que Galadriel a zéro défaut. Je la trouve butée, sans empathie pour les soldats de son escouade, elle fait un choix au dernier moment qui la met en danger de mort... bref, elle est quand même loin d'être parfaite.
La plupart des héros masculins sont des Marty Sue.
Bizarrement, avant la naissance de l'expression "Mary Sue", il n'existait pas d'équivalent pour désigner un personnage masculin trop parfait ou trop compétent.
🚨
#MandalorianSeason2
SPOILERS
J'avais pas réalisé, mais il a fallu attendre 43 ans, 11 films et 13 épisodes de série pour avoir un duel entre deux femmes dans une oeuvre Star Wars en live-action !
Et on en arrive au coeur du problème : le concept de Mary Sue tel qu'il est utilisé aujourd'hui ne fait que révéler la misogynie latente de celui ou celle qui l'utilise.
J'ai vu pour la première fois le film "Strange Days" hier et quelle claque. Kathryn Bigelow livre un film néo-noir cyberpunk tellement précurseur dans ses sujets comme dans son esthétique que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas devenu culte ??
Mais il suffit que ces personnages soient féminins, et pire, qu'ils ne rentrent pas à 100% dans la case male gaze (coucou Lara Croft) pour que soudainement ils soient décriés pour leur "irréalisme" et leur "manque d'inventivité".
Tous ces super-espions polyglottes aussi doués en arts martiaux qu'en géopolitique ou en pilotage d'avion n'ont jamais déclenché de telles vagues de cynisme et de haine à leur encontre.
Pour la simple et bonne raison que la question ne se posait pas : d'Ulysse à Anakin Skywalker, les héros aux capacités hors du commun mis au centre d'histoires incroyables par la volonté de l'univers ne posaient pas de problème.
Les mecs de gauche qui utilisent les mêmes procédés que les vieux bourgeois de droite ("elle fait ça pour la fame") quand des meufs font sortir des témoignages d'agressions là 🚮🚮🚮
Et le concept de Mary Sue est utilisé de manière misogyne pour descendre le moindre perso féminin qui a portant la même trajectoire que bien des persos masculins.
Tous ces millionnaires beaux gosses à l'intelligence hors du commun et aussi forts en punchlines qu'en combats à mains nues n'ont jamais soulevé autant d'objections.
Les éboueurs de la Ville de Paris ont voté ce mercredi un «acte 2» de la grève
Ils promettent de «transformer les rues de Paris en décharge publique» jusqu’au retrait de la réforme des retraites
"The Dodo Airlines crew wishes you a good flight!, friend!"
Soooo,
@Republ33k
and I were bored and well, this happened! Here are our Orville and Wilbur cosplay from
#AnimalCrossing
Et lorsque je lis telle personnalité masculine écrire qu'un personnage féminin est une "Mary Sue" car elle sait faire plus de 3 choses dans sa vie, je me dis que cette personne ne doit pas vraiment faire attention aux femmes qui l'entourent.
L'immense majorité des films considérés comme "devant être vus" sont d'ailleurs des films réal par des mecs blancs, mettant en scène des mecs blancs (cis-het) exerçant leur violence sur le reste du monde. Le Parrain, Fight Club, Reservoir Dogs, etc en sont les étendards...
On ne le dira jamais assez : "LA" cinéphilie, telle qu'elle a été construite ds le ctexte français, est un instrument au service de l'hégémonie masculine, blanche, bourgeoise.
Et on en arrive à la deuxième facette du problème derrière le spectre de la "Mary Sue" :
‼️Les femmes ne peuvent pas être si fortes que ça, et de toutes façons, elles sont pas intéressantes‼️
Rendre la Seine et la Marne baignables.
C'est notre objectif pour 2024. 1,4 milliard d'euros investis, dont la moitié par l’État.
À J-500, nous sommes en passe de réussir ce qui sera l'un des plus beaux héritages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Je me réveille avec 1700 likes, et mes mentions en feu alors petit rappel que 1)à la base c'était une blague, 2)oui Sherlock j'ai pas joué au jeu c'est dans le tweet, 3)les explications ingame n'annule pas magiquement les représentations 4)Garrus c'est le plus sexy, dsl
Alors, par pitié, ouvrons la voie pour de vraies analyses, débarrassées de ce concept sexiste qui n'a rien à faire là, et finissons-en une bonne fois pour toutes avec les Mary Sue. [Fin du thread]
Derrière cette assomption que telle personnage est une Mary Sue se cache ce sous-entendu insupportable que les femmes ne peuvent pas être à la fois belles et intelligentes, et avoir plus de deux compétences différentes. Le tout sans qu'un mentor masculin ne soit impliqué.
C'est là où je pense que le film me gêne : c'est une vision validiste et erronée que de croire que les handis cherchent avant tout à retrouver un corps valide, et qu'il est inspirant de montrer un handi abandonner son corps pour un autre corps valide.
Le jeu 'Hogwarts Legacy', qui se déroule dans l'univers Harry Potter, comportera un système de moralité qui permettra aux joueurs de déterminer leur propre destin.🧙♂️✨
Article intéressant, mais ce genre de titres qui éludent totalement qui sont les AUTEURS de ces crimes, c'est plus possible. Ce sont pas "les progrès de l'IA" qui créent ces deepfakes, ce sont surtout des hommes misogynes qui s'en servent pour asseoir leur pouvoir sur les femmes.
...d'autant plus dans la version longue. Clairement, cette situation est dénoncée. Mais le reste de l'histoire offre une vision validiste subtile, une sorte de "male gaze" valide, selon laquelle le héros devient réellement héroïque que lorsqu'il habite un corps valide (l'avatar).
Des femmes qui courent des marathons, montent à cheval, parlent 5 langues et gèrent des entreprises, j'en connais. Rien que dans le domaine du cinéma, on trouve des femmes comme Lamarr, actrice applaudie et scientifique derrière la découverte du GPS.
2) la récupération du concept de "Mary Sue" par des personnes extérieures à la communauté fan-fiction s'est faite non sans une certaine misogynie. Le but était bien souvent de se moquer de "ces nanas qui écrivent des fanfics nulles" ...
Fabrice Florent quitte l'entreprise et laisse sa place à Mélanie Wanga (
@babymelaw
) et Marine Normand (
@MarineNormand2
) à la direction, un binôme qui travaille déjà d'arrache-pied sur ce nouveau projet, et va le porter avec les équipes de Madmoizelle. On a vraiment hâte.
✨Cosplay Reveal✨
Et voici les premières photos de mon cosplay de Ciri, tiré de la saison 2 de The Witcher !
@NetflixFR
Tout le costume est fait maison, les photos sont de
@Republ33k
avec moi-même à la post-prod.
Ou plus récemment Gena Davis, actrice oscarisée, et championne olympique de tir à l'arc. Bref, des femmes compétentes dans plusieurs domaines, aussi incroyable que cela puisse paraître pour certains, ça existe.
... guerrière légendaire qui n’est même pas humaine dans un royaume fantastique, dans un contexte où il est déjà établi que des prouesses guerrières défiant les lois physiques sont possibles.
Je prends l'exemple de Rey de Star Wars : on reproche au personnage d'avoir appris toute seule à se battre, piloter des vaisseaux, et parler plusieurs langues, alors qu'elle a grandi seule dans univers hostile et multiculturel où les vaisseaux font partie du quotidien.
Comme le souligne le journaliste Douglas Laman pour Collider, les handis militent avant tout pour que la société devienne plus accessible, et pas forcément pour "éradiquer" les handicaps. Déjà parce que ce n'est pas réaliste...
I watched a little bit too much Clone Wars during quarantine and... well this happened. Hope I'll make
@dave_filoni
proud ✨
Cosplayer & edit: Me
@HiPhobos
📸 :
@Republ33k
(pictures taken while respecting social distancing rules)
Une "Mary Sue", c'est un personnage féminin jugé trop parfait, aux capacités trop développées par rapport aux autres personnages et à l'univers dans lequel elle évolue. Une "Mary Sue" est à la fois belle, intelligente, courageuse, forte physiquement et gentille.