![Léo Charles Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1451959435434336264/zVaFVvrR_x96.jpg)
Léo Charles
@Leo__charles
Followers
3K
Following
5K
Statuses
4K
Maitre de conférences en Economie (Assistant professor in Economics) @UnivRennes_2 Membre @atterres #EconHistory #Protectionnism #FreeTrade #Globalization
Rennes, France
Joined February 2018
📢Publication alert! #Econhistory After 6 years of intense research, our paper "Fast and Curious" has been published in @ReviewofPE ! With Guillaume Vallet, we explore the institutional roots of #organised capitalism in #Switzerland from the 1880s onwards. Unroll the thread ⬇️
1
2
15
RT @BillotSyl: Ce qui est délirant, ce sont les exonérations de cotisations patronales qui n'ont cessé de gonfler depuis le début des année…
0
43
0
Je viens de faire mon #eXit! L’exode de X est massif. Ne perdez pas un seul de vos abonnés. Grâce à #HelloQuitX j’ai inscrit 4599 nouveaux passagers pour partir vers #BlueSky & #Mastodon. Retrouvez automatiquement vos communautés le #20Janvier via !
0
0
1
RT @sterdyniak: @le_Parisien Les retraites ne sont pas plus responsable de la dette que n'importe quel poste de dépenses ou de réduction d'…
0
165
0
Et une bonne résolution pour 2025 ! Quelques idées reçues battues en brèche pour des débats sereins ! Avec @eric_berr @alban_pellegris Jonathan Marie et Arthur Jatteau !
🔥 L’impératif de réduire les dépenses publiques ne peut être la seule voie envisageable pour régler l’endettement. L’enjeu véritable est celui de la répartition des revenus et de la richesse estiment @eric_berr, @Leo__charles, Arthur Jatteau, Jonathan Marie et @alban_pellegris.
0
0
4
Le 20/02 je fermerai mon compte X. #QuitX On se retrouve ailleurs ! Bluesky : Mastodon : Leo_charles Ou LinkedIn ! À bientôt pour des discussions apaisées et constructives !
Première étape de la #migration #HelloQuitteX : demandez à X de vous fournir l'archive de toutes vos données. Cela servira pour récupérer vos threads sur d'autres plateformes. Ça se passe ici :
1
0
0
@RaveaudGilles Si j'utilise le protectionnisme pour développer une industrie photovoltaique, cela est bon pour mon développement mais n'empêche pas nécessairement un autre pays de faire le même choix. Il n'y a pas forcément confrontation.
0
0
1