![Berry Muekatone Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1767887093882056704/SmqZr49w_x96.jpg)
Berry Muekatone
@Bmueka
Followers
69K
Following
23K
Statuses
15K
ACTIVISTE ENGAGÉ, sans langue de Bois. * La vérité blesse mais le mensonge tue *
Ile-de-France, France
Joined May 2012
Qui est celui-là qui va m'interdire, moi l'idiot national d'aller marchander mon pouvoir à Nairobi avec mon frère ? Avec cette robuste escarmouche, je supplie les politiciens en soutane (Cenco-Ecc) de négocier avec les opposants faiblards ya nzala, même les Bandoki et les Nyangalakata sont les bienvenus pourvu que je mange à ma faim, que je me soûle la gueule dans des fêtes et surtout qu'on ne touche pas aux voyages, tant pis pour les imbéciles qui me suivent.
6
17
73
Il ne s'agit pas ici de faire une comptabilité macabre, mais de rétablir les faits, on parle de morts à Goma, c'est la conséquence d'une guerre, la quasi-totalité sont des militaires et leurs supplétifs wazalendo, fdlr, etc. abandonnés par leurs officiers qui ont pris la poudre d'escampette. Mais n'oublions pas le carnage perpétré par le régime tshilejelu du 13 au 24 avril 2020 dans le Kongo-central, plus de 500 morts (Songololo, Kisantu et Kinshasa) c'étaient des civils armés que d'objets du quotidien (pierres et bâtons) qui ont été massacré, le rapport de Human Rights Watch existe sur ces faits et que dire de la boucherie de la prison de Makala (plus de 1000 morts) Ne parlons pas des anonymes qui meurent chaque jour en RDC sous les balles des agents du désordre, sans compter les prisonniers politiques. Oui ! La guerre tue, surtout les militaires et malheureusement des civils. Posez la question à J.P Bemba, le boucher de Kisangani, combien de morts à son actif ? Et il ose se parader sans vergogne dans cette même ville. Décidément les congolais ont la mémoire sélective. Il fallait négocier à la prise de Bunagana, mais l'incorrigible était dans les voyages inutiles et les fêtes, il est le principal responsable des milliers de morts congolais. Cet ivrogne a volé et tué plus que Mobutu en 32 ans de pouvoir.
3
13
41
Quand Kamerhe dit que : " le temps joue contre nous " Dans un langage clair, ça veut dire explicitement qu'ils sont cuits. Certains évacuent déjà femmes et enfants. Qui peut prendre au sérieux l'incorrigible qui a dribblé tout le monde ? Un individu qui ne respecte pas les accords, ni sa parole. Oui au dialogue pour négocier les modalités de son départ, s'il s'entête, on va traîner ses 140kilos de graisses sur les rues de Kinshasa. Oui ! Kamerhe, le temps vous est compté !
10
33
139
L'incorrigible est prêt à tout pour garder les restes du pouvoir, il a décidé de ne reculer devant aucun moyen pour s'y faire. Après avoir scellé un pacte avec loreta mertira qu'il sert sert, le voilà maintenant toute honte bue entrain de supplier les "politiciens en robe" pour s'aggriper à son fauteuil. Nous l'avons connu petit voleur à Bruxelles, faussaire, escroc comme un véritable voleur de poules, le voilà mué en véritable bouffon dictateur. Il a des couilles au cul qui qui ne servent à rien puisque son attribut est flasque. S'il est garçon comme disent nos frères africains qu'il change la constitution et fasse une déclaration formelle de guerre contre le Rwanda et l'Ouganda. Une couille molle !
4
13
42
@KamandaKela1 @wembi_steve @USEmbKinshasa Son sort est scellé, il ne passera pas la saison des pluies.
0
0
0
Posons-nous clairement des questions auxquelles la communauté congolaise attache de l'importance dans ce moment crucial. Qui peut nous citer un seul site minier en RDC tenu et exploité par les rwandais. Tous les carrés miniers au pays sont détenus et gardés par les militaires congolais au profit des politiciens et généraux, si ceux-ci vendent les minerais au Rwanda, doit-on blâmer l'acheteur ou les vendeurs ? L'Angola exploite sans vergogne notre pétrole et personne n'en parle et l'Afrique du Sud profite pleinement de nos minerais sans les cris d'ofraie des "patriotes" de la 25ème heure. Le pays est trahi depuis des lustres par des politichiens affairistes et des officiers prédateurs de l'armée sans scrupule. Nous devons prendre réellement le temps de se poser collectivement des bonnes questions à tout cela, plutôt que de verser dans le complotisme. Le problème est en nous, chez nous et pas chez les autres.
2
5
28
Les principaux ennemis de la RDC sont tapis dans les institutions du pays, quand les députés sont payés plus de 21.000$, sans compter les avantages, les ministres plus de 50.000$++, le président de l'assemblée nationale plus de 100.000$++ le ptd du sénat plus de 150.000$, les généraux sont devenus des hommes d'affaires...et le simple soldat touche moins de 100$. Et vous cherchez les ennemis ailleurs ?
7
38
113
Qui sont ceux qui exploitent les minerais dans le grand Katanga ? Ce sont les rwandais ? Et le pétrole de Moanda, encore des rwandais ? C'est encore les rwandais qui ont chouravé l'argent des 100 jours ? Le ram, tshilejelu... C'est Kagame qui a acheté les jeeps pour les députés, c'est Kagame qui consacre plus des 70% du budget de l'état pour les institutions congolaises et des miettes pour le reste de la population ? Qui a consacré le tribalisme, le vol, les assassinats comme mode de gouvernance, c'est Kagame ? Qui a massacré plus de 1700 prisonniers à Makala ? C'est Kagame ? Qui a fait tué plus de 200 wazalendo à Goma ? C'est Kagame ? Qui a acheté les résidences en Belgique, France, Suisse, Canada, USA, Afrique du Sud, Dubaï, etc. C'est Kagame qui place l'argent volé en RDC à l'étranger ? Qui a tué le juge Yanyi, le général kahimbi, C.Okende, etc. et dernièrement le général Cirimwami assassiné sur ordre de l'incorrigible. Oui ! La révolution armée est constitutionnelle et cadre dans les prescrits de l'art 64. Une pensée pour les militaires tombés au front, mais le premier et unique responsable, c'est l'incorrigible avec sa mafia à la tête du pays, ils ont volé l'argent de l'armée pour s'acheter des résidences et remplir leurs comptes à l'étranger. La politique du bouc émissaire, le Rwanda est aujourd'hui responsable de tous les problèmes congolais. Oui ! La révolution est salvatrice pour mettre fin à ce régime voyou. " Qui peut m'interdire, nianiania de changer la constitution" La réponse est là. Si on se place dans l'espace temps, en 6ans, ce régime voyou a tué et volé l'argent du pays plus que Mobutu en 32 ans de pouvoir.
19
133
352
@KikangoGen L'armée révolutionnaire ne tue pas les civils, ne prêtez pas attention à la désinformation des adeptes de l'incorrigible.
7
1
40
@ToussaintNm La lutte armée est la seule alternative face un régime criminel, tribaliste, prédateur, il n'y a pas d'autres moyens.
5
2
42
@SugiraMireille @PatrickMuyaya Oui pour le dialogue, mais comme seule exigence, la démission de l'incorrigible tribaliste et son incarcération en attendant un procès public.
0
2
8
@ClaudelNko79609 Certaines personnes en état d'ébriété auraient dû dormir dans les bars, ou passer par derrière et nous voilà maintenant confrontés avec leurs rejetons atteints des comorbidités psychiatriques de la consommation problématique d'alcool.
1
0
7