![Christian Nyamabo Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1832459338453004288/oOl-3wQC_x96.jpg)
Christian Nyamabo
@ChrisNyamabo
Followers
73K
Following
58K
Statuses
63K
MSc in Intern Dev. BA (Hons) Politics Philosophy and Economics.
London, England - Kinshasa
Joined July 2016
RT @ChrisNyamabo: Une société civile qui a tout à apprendre du civisme patriotique citoyen ! Peut-être que les juges de la République pourr…
0
12
0
@jacksonmukunda J’étais certain que tu y laisserais ta signature ! Depuis ce matin, je me disais : “Mais quand est-ce que je verrai le tweet de Jakson à propos de ce spécimen ? 😜
0
0
0
Une société civile qui a tout à apprendre du civisme patriotique citoyen ! Peut-être que les juges de la République pourraient les aider, à travers un procès pour apologie de l’ennemi, tentative de démoralisation des troupes et de la population, etc., afin de leur remettre les pieds sur terre. Ces défaitistes devraient avoir honte de leur lâcheté. Peut-être que, pour eux, le mieux serait de quitter Bukavu et de laisser les vaillantes filles et fils du pays défendre et résister seuls, plutôt que de jeter Bukavu en pâture sans livrer combat, comme de vrais citoyens savent le faire par patriotisme.
18
12
43
RT @ChrisNyamabo: M. Nshole doit présenter aux autorités compétentes de l’État le cahier des charges de ses contacts avec les différentes p…
0
15
0
M. Nshole doit présenter aux autorités compétentes de l’État le cahier des charges de ses contacts avec les différentes parties, notamment le M23-Rwanda. La démarche de la CENCO doit s’inscrire dans l’esprit de la position officielle de la RDC face à cette crise. Les prélats doivent éviter un « one-man show » qui compromettrait la position du gouvernement concernant les lignes rouges à ne pas franchir. Les discussions avec ces criminels, sous la houlette de Kagame, ne doivent porter que sur le retrait sans conditions des territoires occupés, les mesures de grâce individuelle pour les crimes commis par leurs hommes après un jugement, la démobilisation des combattants congolais ainsi que le retour au Rwanda des combattants rwandais. Il est illusoire de croire que de simples pourparlers ramèneront définitivement la paix en RDC après 30 ans d’agression ininterrompue. Si le périmètre d’action de M. Nshole n’est pas clairement défini, l’autorité de l’État congolais en subirait d’énormes conséquences.
16
15
46
RT @AdamBombole: #RDC A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : La réduction de la taille du gouvernement central , des conseil…
0
47
0
RT @ChrisNyamabo: Ils sont les premiers à crier comme des enfants, entonnant en chœur des jérémiades à l’endroit de la communauté internati…
0
4
0
@ExauceNduka On parle de la RDC et vous nous sortez des théories Kino-centrique comme si le congo se résumait à Kinshasa ? Et vous avez le toupet de tweeter mon tweet d’inutile ! Petit yo, bokomi pe ba courageux malgré bongo vide !
0
0
1
@Tresor_77 @CybelleFuraha Comprenez d’abord le fond de la discussion avant de vous précipiter dans le débat.
1
0
0
Il ne s’agit pas ici de réunir les gens en vue d’une prière. Il faut toujours privilégier les compétences et les capacités des participants (ce qu’ils apportent à la table) plutôt que de remplir la salle simplement pour se conformer à une formalité ou pour obtenir une belle photo de famille à la fin.
2
1
6
@JeannotMbaya L’église catholique est la première puissance diplomatique du monde. Quand on sait ce que l’on veut, il est possible d’opérer des miracles diplomatiques en travaillant non pas contre eux, mais avec eux.
2
0
2
RT @StanysBujakera: #RDC #M23: « n’est pas une simple "crise" humanitaire.Cela fait 30 ans que durent ces massacres en #RDC. Mais l’UE se c…
0
207
0