![Alphain Oméron Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1888688607143010304/mgy95GZY_x96.jpg)
Alphain Oméron
@AlphainOmeron
Followers
170
Following
966
Statuses
727
Les vrais indépendantistes vivent déjà leur Québec. Les autres n'y croiront pas encore lorsque le Québec sera indépendant!
Pays Québec
Joined March 2022
Un discours en 2016 ne peut pas être le même en 2022. Pourquoi? Au lendemain du référendum volé de 1995 les québécois étaient en "état de choc", et ça a fait son œuvre auprès des fédéralistes. En 2016 les gens du Québec se faisait timidement à l'idée d'accepter encore le statu quo mais ce n'était pas suffisant pour les fédéralistes, (vous allez en manger une bonne!!!), disait Jean Chrétien. En 2022 un François Legault déterminé à assassiner ce qui restait du PQ s'affichait méprisamment en fédéraliste tout en demandant un mandat fort pour "négocier" avec le R.O.C.🤡. François Legault n'a pas réussi à tuer le PQ le 03 octobre 2022. Cependant, comme si ça n'était pas encore assez, chevauchait à cet évènement le désir de Justin Trudeau de noyer le restant des québécois par une invitation internationale pour une immigration massive, rapide et incompatible. Donc, pour les survivants des ces attaques politiques, à partir du 03 octobre 2022, ils étaient tout à fait normal de répliquer par un autre discours en disant que la meilleur façon de survivre, est l'indépendance du Québec et ce, malgré la volonté des québécois à suivre des gourous fédéralistes les guidant vers une aide politique assistée à mourir. Il faut se lever, PEUPLE QUÉBÉCOIS et se défendre et dire une fois pour toute; "VIVE LE QUÉBEC LIBRE
0
0
0
En 2025...toujours pour l'indépendance du Québec. On commence à s'éloigner du 03 octobre 2022 et encore plus du référendum volé de 1995. Où en sommes nous? Dites moi, tout se décidera le jour du prochain référendum? Il me semble que nous devrions avoir déjà des indices et de l'enthousiasme pour la naissance de notre pays après tout ce temps, (157 ans)! Faisons nous seulement que passer du temps, entre deux élections avec les réseaux sociaux? Sommes nous des précurseurs des référendums à répétions, (naturellement toujours perdants)? Sommes nous condamnés à radoter comme des déments politisés. Que ceux qui veulent que le Québec devient un pays se lèvent maintenant ou qu'ils se taisent à jamais… et en anglais à part de ça!
0
0
0
Tout les mâles qui cherchent leurs identités en passant par celles des femelles ont visiblement un besoin qu'on regarde dans leurs pantalons pour confirmer. Par ailleurs, pourquoi les femmes ne le démontrent pas si elles sont offusquées de voir aller ces bouffons? Elles se disent probablement que ça leur fait des hommes de moins à jouer les prédateurs sexuels envers elles et que de toute façon ils ne sont pas, pour elles, de grosses pertes. Ainsi, la folie sexuelle remplaçant le cerveau, se retrouve des deux bords de la clôture.
1
0
3
Je regrette, je ne suis pas trop d'accord avec cette illusion de la réalité; "Donald Trump, avec ses menaces de tarifs de 25%, sa manière outrancière de percevoir les relations commerciales avec ses alliés, nous force à nous remettre en question.", "ses alliés" en question, sont des "Wokes", des traites et des profiteurs des américains. Le Québec ne doit pas se séparer d'un pays qui défend son peuple comme les États-Unis, au contraire, mais plutôt d'un Canada qui lui fait mordre la poussière depuis 157 ans. Le Canada, c'est ça pour vous, un allié?
0
0
0
@gipel49 Les changements climatiques sont entrainés par les pollueurs et ils n'en manquent pas. Des canicules qui nous attendent chaque été toujours plus chaudes et qui dure plus longtemps, ça, ça réchauffe les ardeurs.
1
0
0
La meilleure alternative a une indépendance inatteignable et épuisante c'est l'américanisation du Québec. Les américains nous ressembles plus que les arrogants britanniques du R.O.C. Mettons le cap vers le rêve américain et tournons définitivement la page avec une histoire qui nous a fait mal comme peuple. Vive le Québec débarrassé du R.O.C.
0
0
2
Le bon québécois, encore penser pour les autres; ACHETER QUÉBÉCOIS POUR ENCOURAGER LE CANADA!, c'est bien nous ça...et la MUSIQUE elle? Nous n'avons pas de chansons québécoises?
Quelqu'un est il en mesure de confirmer si depuis le mot d'ordre de consommer québécois, il y a plus de chansons québécoises qui se font entendre?🎻🎹🎸
0
0
1
Qu'on aime ou pas, Trump est pour son peuple comme il est important que notre gouvernement du Québec le soi pour nous. Dans le conflit qui concerne les États-Unis et le Canada, si la position du Québec est d'aider le Canada, vous pourrez dire adieu à l'indépendance . Si le Québec respecte le président du peuple américain, il a y plus de chances de s'attirer du respect de Trump et que nos impacts économiques soient moins importants. Si nous choisissons le deuxième choix, il faudra s'attendre que la haine chronique du Canada envers nous, ne prendra pas de pause le temps qu'il aurait besoin de nous. Laisserons nous la peur nous voler notre dernière chance d'avoir notre indépendance comme en 1995?
0
0
3
Un discours en 2016 ne peut pas être le même en 2022. Pourquoi? Au lendemain du référendum volé de 1995 les québécois étaient en "état de choc", et ça a fait son œuvre auprès des fédéralistes. En 2016 les gens du Québec se faisait timidement à l'idée d'accepter encore le statu quo mais ce n'était pas suffisant pour les fédéralistes, (vous allez en manger une bonne!!!), disait Jean Chrétien. En 2022 un François Legault déterminé à assassiner ce qui restait du PQ s'affichait méprisamment en fédéraliste tout en demandant un mandat fort pour "négocier" avec le R.O.C.🤡. François Legault n'a pas réussi à tuer le PQ le 03 octobre 2022. Cependant, comme si ça n'était pas encore assez, chevauchait à cet évènement le désir de Justin Trudeau de noyer le restant des québécois par une invitation internationale pour une immigration massive, rapide et incompatible. Donc, pour les survivants des ces attaques politiques, à partir du 03 octobre 2022, ils étaient tout à fait normal de répliquer par un autre discours en disant que la meilleur façon de survivre, est l'indépendance du Québec et ce, malgré la volonté des québécois à suivre des gourous fédéralistes les guidant vers une aide politique assistée à mourir. Il faut se lever, PEUPLE QUÉBÉCOIS et se défendre et dire une fois pour toute; "VIVE LE QUÉBEC LIBRE".
Si vous ne voulez pas de référendum, ne votez pas pour le PQ en 2026. PSPP ne respecte pas la volonté des Québécois de ne pas tenir un référendum.
0
0
1
@huardginette @cloutip1 @DrouinDa Il y a un fond d'intérêts personnelles dans vos opinions. Si Donald Trump veut nettoyer la machine ne critiquez pas les produits qu'ils utilisent. Mais serez vous capable de reconnaître que la machine est encrassée? Depuis quand elle l'est, et par quoi?
1
0
0
Tout comme semblait le dire PSPP en 2016, j'avais perdu la foi en notre peuple. L'état de choc du lendemain du référendum volé de 1995 avait fait son œuvre et j'acceptais de vivre dans le statu quo. Cependant, en octobre 2022 il est apparu deux nouveaux phénomènes dans le décor politique du Québec. D'une part, un certain François Legault demandait au québécois un mandat fort pour négocier tout en ayant l'idée d'assassiner définitivement le PQ, je n'ai pas aimé ça! À cette même année 2022 il y avait également un chevauchement du fédéral désirant noyer le peuple québécois par l'immigration massive et incompatible. Pour ces deux raisons l'indépendantiste en moi s'est réveillé et il a dit non, on ne se laissera pas faire et OUI une fois de plus l'indépendance du Québec est la solution. Nous en sommes là, pas en 20216!
0
0
2