![Abû 'Abdillâh Al-Faransî Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/898683724111507457/1jsqRM4K_x96.jpg)
Abû 'Abdillâh Al-Faransî
@wadoul63
Followers
390
Following
2K
Statuses
653
Joined October 2012
@AhlSounnah_ C'est un texte chiite, le shaykh n'a pas fait de recension des ouvrages chiites. Quant au hadith inventé attribué selon Abû Hurayra dans “ad-da'îfa” (n°5085), il est vrai qu'il s'en rapproche, mais il reste encore très éloigné de ce qui est proposé textuellement.
0
0
1
Le Prophète – éloges et salut d'Allah sur lui – a dit : « Au Jour de la Résurrection, lorsque les gens éprouvés recevront leur récompense, ceux qui ont été épargnés [dans cette vie] souhaiteront que leurs peaux aient été coupées avec des cisailles. » (Sahîh At-Tirmidhî n°2402)
0
8
12
Il n'est pas référencé par l'Imam Al-Bukhârî dans son Sahîh, mais plutôt par l'Imam Al-Albânî dans “As-sahîha” avec cette référence (n°523), en expliquant qu'il est rapporté selon les conditions d'Al-Bukhârî, attention à cette nuance.
C’est-à-dire que les uns deviendront compatissants envers les autres, ce qui constitue l’un des piliers du bonheur. Car la compassion est très utile entre conjoints et avec les enfants. Elle peut amener à des résultats irréalisables par la violence,
1
5
21
D'ailleurs, l'épître “le récit d'une pieuse” nous avait été proposée par le frère @sulayman972 via son édition “Audio Sunnah” ; et si mes souvenirs sont bons, le frère avait démenti cette attribution via un communiqué. Qu'on me reprenne si je faute.
0
0
1
Pendant que les misérables chiites rafidites célèbrent chaque année l'anniversaire de son entrée en Enfer, en festoyant et en chantant “‘Âisha fî nâr ! ‘Âisha fî nâr !” autour d’un gâteau. Reniant ainsi les révélations faite à son sujet, qu'Allah l'agrée.
0
13
30
RT @sunnah_au_maroc: 🔻 « Peu importe que tu sois chleuh, rifain ou autre : la balance auprès d’Allah est la piété » 🎙️ Cheikh Youssef Al-…
0
75
0
« Les savants recommandent à celui qui en a la capacité de s’embellir autant que possible lors des prières, en choisissant des vêtements appropriés, en se parfumant et en utilisant le siwak. » (Ibn ‘Abd Al-Barr dans “At-tamhîd” vol.6 p.369)
Cheikh Sâlih Al-‘Ouseymi qu’Allah le préserve a dit : « La perfection de l’embellissement aide à la perfection de l’adoration, en effet, lorsque l’homme s’embellit pour son Seigneur, cela l’aide à perfectionner son adoration. Et Tamîm Ad-Dâri a certes acheté un très bon vêtement neuf pour mille dinars qu’il portait lors de la prière de la nuit, il s’embellissait donc pour son Seigneur afin que son rapprochement auprès de Lui soit de la manière la plus complète. » 🖊️ Traduit par Lakhdar Abou Fatima
0
8
28
@MinhajAlHaqq sur des réseaux sociaux où l’on doit habituer le commun des gens à cela. Ce qui tend à réduire fortement la propagation du faible et de l’inventé, et de toutes les hérésies (croyances et actes) qui y sont rattachées. Wa Allahu A'lam.
1
0
1