![XXC Benard Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1321187970075009030/nr3ocGUK_x96.jpg)
XXC Benard
@vbenard
Followers
15K
Following
40K
Statuses
146K
Fabriquant de threads (tous mes threads en lien) & membre du Complot Ultra Libéral - ingénieur désabusé et pessimiste.
Nantes, France
Joined June 2009
@GuiPirou @Guillaume822756 Le rapport (pas le résumé) fournit de nombreuses sources étayant chacune des affirmations. Je sais qu'on peut trouver des études disant tout et leur contraire... A vous de voir.
1
0
0
L'émiettement n'est pas grave sur des critères géographiques purs. Il est déplorable économiquement, puisqu'il éloigne les gens de leurs métropoles pourvoyeuses d'emploi, accroit leur charge de transport. Oui, l'expansion périphérique ("étalement") est préférable à l'émiettement provoqué par la contrainte économique: si on laissait l'étalement (en contiguité de l'agglo existante) se faire, bien moins d'émiettement et des inconvénients qui vont avec.
0
0
0
@GuiPirou @Guillaume822756 Effectivement, à ce niveau, j'y vois un phénomène très secondaire. Qui ne justifie en rien qu'on massacre le marché du logement en son nom.
0
0
0
RT @OuranosMK: J'ai testé Mistral AI, c'est vraiment bien. Nous avons potentiellement une chance incroyable d'avoir le leader européen de l…
0
26
0
@Ali__Bator Ben non, parce que si je régule (quoi, d'ailleurs ? Le prix ?), j'augmente la tension et la pénurie. Mais la différence est que le blé est un bien substituable, pas le logement (la tente quechua est un très mauvais substitut).
2
0
1
La SAU se réduit environ 2X plus vite que la surface urbanisée n'augmente. Et pas que en France, c'est un phénomène général. Le type d'occupation qui progresse le plus vite est la forêt. Si "l'urbanisation mangeait l'agriculture", ce n'est pas ce qu'on observerait. C'est juste qu'on a besoin de moins de terre pour produire plus, amélioration des technos agricoles oblige. Et sans doute aussi hélas la perte de rentabilité de notre agriculture, qui est un autre débat. (plus de détails: )
0
0
0
RT @energybants: Check out this banger of a ceremony for synchronizing the Baltic states with the European grid after disconnection from Ru…
0
27
0
RT @Alicerop232834: @SophiaAram @le_Parisien Quel grand écart entre Boualem Sansal et Merwane Benlazar.
0
2
0
@FabienBougle @realDonaldTrump Il a certes raison, mais çà, c'est juste un argument d'autorité.
0
0
1
Interdire, interdire... Passons sur le fait que ce soit une atteinte parfaitement scandaleuse au droit de propriété, et une bien mauvaise idée pour le commerce touristique. Mais les petits bailleurs sont excédés par la location classique. Que des emmerdes, une rentabilité ridicule, un risque de non paiement qui coute un bras en assurance. Beaucoup préféreront "le garder pour leurs enfants". Alors qu'il serait si simple de laisser construire dans les zones qui n'intéressent pas les touristes...
1
0
1
J'imagine la scène: "Monsieur le premier ministre, on propose 51 augmentations de taxes discrètes pour boucler les fins de mois" "Ok, on les passe en revue" ... "numéro 18, pour gratter 400 M, on propose de baisser le seuil de la TVA sur les autoentrepreneurs à 25K" (Bayrou, fatigué) "resservez moi un scotch. Vous disiez quoi ? Ah oui, les auto-entrepreneurs ? OK on s'en fout, accordé. Suivant...". ....
2
1
3
RT @SystemLean: Les Pays-Bas reviennent à 130 km/h après 3 ans à 100 km/h, faute de résultats sur la pollution. Encore une mesure écolo-soc…
0
32
0
@stats_feed confusing "energy" and "electricity", for an account specialized in statistics, is... confusing.
0
0
12
RT @Pepere_06: Le logement est un marché comme un autre, c'est de l'offre et de la demande. Les prix ne baisseront que lorsque l'offre augm…
0
2
0
@Ali__Bator Si vous croyez que l'arrêt d'Airbnb remettra les logements concernés dans le circuit de la location longue durée... En l'état actuel des rapports entre locataires et bailleurs, c'est peine perdue. Et mieux vaut des Airbnb (apports indirects) que des logements vides.
1
0
1