![Thierry Herrant Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/612256337779650560/SDwjbHtr_x96.jpg)
Thierry Herrant
@thierryherrant
Followers
9K
Following
13K
Statuses
65K
Communication et pol. publiques/#compublique/Enseignant CELSA/Partenaire@Visibrain. Famille d'accueil, membre du Conseil National de la Protection de l'Enfance
Fontainebleau
Joined July 2010
COP 28 : une relative désaffection numérique et une plus grande défiance à l’égard de ce sommet annuel. Ceux qui considèrent que les COP ne servent à rien sont chaque année + nombreux. Les climato-sceptiques laisseraient-ils la place aux climato-fatalistes ? via @visibrain
2
0
7
@AnneClaireRuel C'est vraiment consternant d'aller taxer ce type d'activité. Effectivement, on devrait faire participer davantage les retraités aisés à la solidarité nationale, y compris en taxant le patrimoine (en général, ça va avec). A force de proscratiner, on fonce dans le mur.
1
0
2
Chronique très juste d’@ARosencher . Sans doute une façon joyeuse de se déculpabiliser, en se disant que la fraternité existe encore. Quant au cliché des pauvres au grand coeur, c’est une longue tradition (remember Enrico Macias). Dans les métropoles aisées, on adore.
C’est surtout depuis Bienvenue chez les Ch’tis (plus de 20 millions d’entrées en 2008 !) que le Nord est un devenu le lieu de prédilection de la comédie populaire. Au box office « made in Hauts-de-France » ces deux dernières décennies, on trouve ainsi - en plus du (très joli) En Fanfare : Rien à déclarer (8 millions d’entrées en 2011), La Cht’ite famille (5,6 millions en 2018), Les Invisibles (1,3 million en 2018 aussi) ou encore la saga des Tuche. La raison tient en une statistique simple : entre 1975 et 2019, l’emploi industriel dans les Hauts-de-France s’est vidé de plus de 62% de ses effectifs. C’est ainsi que les briques rouges des villes et des bourgs du Nord sont devenues le décor subliminal d’un traumatisme français nommé désindustrialisation. D’ailleurs, le réalisateur d’En Fanfare rapporte qu’à la fin de la première de son film à Douai, la salle s’est mise entonner les corons. Encore une fois, c’est donc un exemple de ce soft power social et culturel - dont je vous rebats les oreilles - qui a trouvé à faire son chemin dans les salles obscures. Plus les fractures se creusent, plus nous semblons avoir besoin les exorciser. Dans les films, ça se termine souvent bien. Dans les urnes, ça tangue sérieusement.
1
0
3
Bizarre que @LEXPRESS se soit embarqué dans ce mauvais plan, dont l’issue était assez prévisible.
La photo de classe des lauréats est passée à la trappe. Six auteurs seulement sur la quarantaine d'invités étaient finalement présents au déjeuner des best-sellers de L'Express. De quoi priver Jordan Bardella d'un beau coup de com' politique.
0
0
0
Grand moment. On n'était pas très loin de la dénonciation des sociaux-traitres, des clowns socio-démocrates et des rentiers de gauche…Le répertoire classique.
⏰ 22h50 sur @FranceTV Avec : 📌@JeromeGuedj Député PS de l’Essonne 📌@S_Legrain Députée LFI de Paris 📌@bourmeau Journaliste 📌Anne-Charlène BEZZINA Constitutionnaliste 📌@thierpech Directeur général de Terra Nova 📌@BlancheLeridon Directrice éditoriale de l’Institut Montaigne
0
0
1
Dans le monde merveilleux du marketing digital, on déploie des trésors d’ingéniosité et des montants énormes pour vous polluer visuellement, le tout en ne voyant jamais où est le problème.
👁 L’attention publicitaire est un indicateur de performance marketing qui retient l’intérêt des annonceurs, de leurs agences média et des régies publicitaires. Mais comment mesurer l’attention que portent les internautes aux publicités ?
0
1
3
@Huberthuertas Je crois qu'il s'agit surtout d'une détestation viscérale des socialistes ( qui ne date pas d'hier) qui peut enfin de nouveau s'exprimer.
2
0
1
RT @MarianneMaximi: Dans le Tarn-et-Garonne, 31 agents de l'ASE exercent leur droit de retrait face à un sous-effectif intenable. À Rouen,…
0
36
0
Marianne Maximi a raison : cette commission d'enquête ne sert à rien, elle a été pilotée mollement et l'on voit le peu d'intérêt que les élus lui accordent. On fera sans, en continuant à se mobiliser, pour les enfants et les professionnels de l'enfance.
Une commission d’enquête ASE #2 qui n’a (à nouveau) d’enquête que le nom ! Seule avancée notoire : l’audition des ministres compétents. Maigre compensation face à leur langue de bois, le désintérêt des parlementaires, le manque de rebond et d'investigation de la présidente,..⤵️
0
2
6
@moreauchevrolet Oui et comme les caisses sont vides, je te laisse conclure sur quelle thèse va l'emporter...
1
1
1
@Huberthuertas "La question de la fusion au second tour ne se posera même pas.." C'est magique.
0
0
0