![Laurent Foiry Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1361427096120287232/FZ0V3JHR_x96.jpg)
Laurent Foiry
@lfoiry
Followers
536
Following
356
Statuses
816
Biologiste, entrepreneur, investisseur, chroniqueur & auteur sur le complotisme @USBEKetRICA et @EditionsdelAube "Les Faux Savants"
Paris, Ile-de-France
Joined September 2013
@electroheadfx @CLeniata Lanka, le plus malin de tous. J’aime bien sa roublardise, inventant des histoires toujours plus techniques pour éviter de se faire démasquer par le grand public. Le virus inventé par un ordinateur est une de mes préférées. Plus c’est gros (et compliqué), mieux ça passe 😄
0
0
1
@CLeniata @FauBrigitte Les dénialistes sont assez fascinants. Lorsqu’ils ne voient pas les choses, ils n’y croient pas. Lorsqu’ils peuvent les voir, ils expliquent que ce qu’on voit n’est pas la réalité. Tout cela serait amusant s’il n’y avait aucun impact sur la santé de certains 😢
0
0
1
@FauBrigitte Le virus n’est pas constitutif des cellules, son génome et ses protéines lui sont propres !
0
0
0
@FauBrigitte Ce n’est pas une question d’observer différemment. La science n’est pas une opinion. On voit aujourd’hui les virus infecter les cellules: oui ou non ? On inocule une personne avec un virus donné, elle développe les symptômes attendus: oui ou non ?
1
0
0
@FauBrigitte Ignorer les faits scientifiques n’est pas de la science, mais de la manipulation. Un génome donné ne génère pas un génome d’une autre espèce ! Autre exemple, les « enfants bulles » sont protégés du monde EXTÉRIEUR.
1
0
0
@FauBrigitte Non encore une fois, raconter une histoire n’est pas de la science. J’associe un virus à un génome pas un gène. Un génome n’est pas capable de produire un autre génome. En revanche, on observe très bien aujourd’hui les virus passer d’une cellule à l’autre.
1
0
0
@FauBrigitte L’origine des virus et l’existence et le fonctionnement des virus sont 2 choses différentes. Un génome est spécifique. Un exemple tout simple: on retrouve le génome d’un virus type papillomavirus dans une verrue, pas dans les tissus sains (tissus « guéris » ou adjacents).
1
0
1
@FauBrigitte Non aucun a priori. La science n’est pas une bataille de mots. Elle repose sur une méthode et elle n’ignore pas les faits. On voit les virus, on les isole, on les purifie, on les manipule, on les séquence, on les inocule et on reproduit les symptômes voulus… c’est factuel.
1
0
0
@FauBrigitte Oui je connais un peu le sujet 😅 J’ai écrit un essai entier dessus où je détricote toute l’histoire et j’explique comment les désinformateurs refont l’histoire et manipule la science. 👉
1
0
3
@Correct57784818 @CLeniata Du coup, j’ai remis une pièce dans le juke-box, ça m’occupera dans le train et me mettra dans le bain pour la conférence de ce soir 😄
0
0
0
C’est ce poison lent de la désinformation médicale qu’il faut combattre. Je lisais encore ça tout à l’heure de la part d’un des micro gourous de santé alternative que je suis :
"On va lui faire arrêter de prendre ses médicaments (pour faire chier big Pharma)". ... Quand leurs conneries deviennent dangereuses.
0
4
8