![Julie Ruiz Perez Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1836415525930287104/4aOHYIeU_x96.jpg)
Julie Ruiz Perez
@julieruizperez
Followers
626
Following
3K
Statuses
197
Journaliste économique @Le_Figaro. Bénévole à @lachance_media. Formée à @sciencespo au @cfjparis et à @afpfr.
France
Joined April 2013
RT @LeFigaroTV: «Revoir le nom de Richard Ferrand nous rappelle la vieille politique, le début du macronisme et la fin de l’ancien monde… E…
0
16
0
RT @BertilleBayart: BLM avait gardé quelques archives. Et @julieruizperez les a lues ⤵️ Les notes secrètes de Bruno Le Maire sur le déra…
0
6
0
RT @LCP: Refus d'un projet d'un projet de loi de finances rectificative : "Le fait qu'il soit resté, cela le rend solidaire de la décision"…
0
1
0
RT @LeFigaroTV: «Emmanuel Macron est prisonnier dans un rôle de spectateur impuissant, effrayé à l’idée de devenir le président le plus imp…
0
89
0
RT @wallybordas: Croquettes, chips, ascenseurs… Les mesures fiscales farfelues du budget. Par @julieruizperez dans @Le_Figaro
https://t.c…
0
1
0
RT @Ccesoir: « Sur une vie entière, les Français travaillent moins que dans la moyenne de l'OCDE. Il n'y a pas de morale, c'est un choix de…
0
54
0
RT @Valen10Francois: The French government has had a pretty poor track record trying to guess its future deficits
0
109
0
Anecdote budgétaire. Même si la mission "pouvoirs publics" (dotations pour Assemblée, Sénat, Elysée..) ne représente "que" 1,1 Md sur les 492 Mds du budget de l'Etat en 2024, elle est en hausse de 9% (100 M) dans les plafonds prévisionnels 2025. C'est plus que la Défense (+7%).
Si les Français rejettent en bloc l’idée d’une hausse de la fiscalité pour l’ensemble de la population (84 %), ils sont très favorables à une réduction du train de vie de l’État (91 %), d'après le dernier sondage Odoxa-Backbone pour «Le Figaro». →
2
16
35
RT @BertilleBayart: "C'est un verbomoteur sans frein. Il a transformé la cervelle des Français en une terre argileuse qui ne peut plus abso…
0
10
0
RT @CPolF5: « Il y a une forme de conflit d'intérêts dans le statut de ministre de l'Économie et des Finances. » @adeguigne journaliste Le…
0
3
0
RT @Ccesoir: «En 2027, les intérêts de la dette, ce sera 80 milliards d'euros. L'éducation va en pâtir, comme tous les défis de demain, la…
0
9
0
RT @adeguigne: La chute surprise des recettes fiscales bouscule le gouvernement par @julieruizperez
0
2
0
Bruno Le Maire, dernier gardien des finances dans les rangs du gouvernement? par @Figaro_Economie
3
0
2
RT @wallybordas: Budget: à l’Assemblée, le 49.3 devrait précipiter la fin des débats «Cela ne sert à rien de siéger des heures à voir les…
0
2
0
Le fabuliste de notre enfance était-il plutôt cigale ou plutôt fourmi ? Un papier d'@adeguigne qui vaut bien un fromage, sans doute.
Cette semaine @Le_Figaro vs propose un petit voyage dans l'évolution du travail à travers les premiers métiers des ecrivains. Premier épisode : Jean de La Fontaine, un scrupuleux gestionnaire forestier
0
0
6
Découvrez comment la « cavalerie de St-George » a eut raison du génie militaire de Napoléon. Avec un cameo de Stendhal.
Episode 4/5 de la serie de @julieruizperez sur Napoleon et l'argent. Pour tout savoir sur sa conception du financement de la guerre ! Napoléon, empereur chef de guerre: son ennemi, c’est la finance
0
1
5
Un papier qui vous présente (aussi), les dessous de la garde robe de Joséphine
Napoléon et l’argent: Bonaparte, le prix d’une ascension (2/5) par @julieruizperez
0
0
8