![Jean-François Rial Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/884879353309306880/WCmgOTT1_x96.jpg)
Jean-François Rial
@jfrial
Followers
9K
Following
26K
Statuses
11K
PDG Voyageurs du Monde. Co-President du Reffetorio Paris.Co-Fondateur de la ferme bio Une @fermeduPerche.#Universalisme et #Ecologie
Paris,Cantal,Egypte,Ailleurs
Joined April 2011
#Voyage. Immense nouvelle. On va pouvoir revenir dans le grand Sahara algérien. Les plus beaux paysages au monde et j’en ai vu des choses. J’ai du y aller dix fois et c’est le choc émotionnel, esthétique et spirituel que j’ai vécu là bas qui m’a fait devenir voyagiste…
41
108
475
RT @GeoTales_: Grèce 🇬🇷 - Σαντορίνη 🔸 Nous sommes pas mal à connaître Santorin via le tourisme, aujourd'hui, nous allons faire la connaiss…
0
232
0
Textor n’a pas d’argent, est en conflits d’intérêts avec sa multipropriété, a mis le club avec des dettes dingues, cède des actifs, vire le meilleur entraîneur que on ait eu, c’est pathétique. Out Textor. Il mettra le club en faillite. @OL @Bad99Gones @hugoguillemet @OL__Plus @GonebackOff @SocialGones @Media_Gones
0
1
8
RT @jpraffarin: Les attaques personnelles contre Brigitte Macron sont indignes, injustes et intolérables. En toutes circonstances elle fait…
0
602
0
Bravo général. @DariusRochebin, dont les émissions sont remarquables , essaye gentiment de sauver du naufrage Luc Ferry, tellement étouffé par son arrogance qu’il dérape totalement.
« Elle (la colère) se complaît dans ses excès, (…), sans laisser place à la défense, s'attachant aux idées dont elle s'est saisie, et ne souffrant point qu'on lui ôte ses préventions, si absurdes qu'elles soient. » Sénèque, de la colère, I,16.
2
2
4
Je vous confirme que je pense que les grandes villes qui conservent un bureau d’infos physiques de leur office du tourisme ont tort. Je ne suis pas forcement le plus disqualifié pour avoir un avis pertinent non? En tous cas qui vaut le vôtre, que je respecte, mais soyez moins agressif et définitif. Contactez moi au téléphone si vous voulez.
1
0
1
@parisvisites Avec accueil physique ? Pas mal l’ont supprimé à commencer par NY. Et ceux qui ne l’ont pas fait sont en retard d’une guerre pardonnez moi…,
1
0
0
RT @xjfontanet: Si vous avez une vingtaine d’heures à consacrer sur trois mois vous avez là un cours d’économie original et pratique qui vo…
0
15
0
Complètement délirant, irresponsable. Il est temps que nous fassions une Europe forte quitte à sortir les réticents. Une Europe forte qui parle fort et se concentre sur nos valeurs plutôt que des réglementations indigestes!
Je ne sais pas si tout le monde se rend compte du niveau de dinguerie absolue des premiers pas diplomatiques de Trump (sans parler de Musk). Plus aucun code, plus aucune limite, aucun manuel d’ambassade ne permet d’anticiper les conséquences.
0
1
6
Les objectifs de ces réglementations sont légitimes mais leurs règles et leurs mises en œuvre sont bien trop lourdes, pire parfois ne conduisent pas vers les objectifs qu’elles se sont fixés. Tout en pénalisant les entreprises dans la concurrence internationale.
Bravo Rafik. On est fou. On préfère RGPD et la CSRD et appauvrir tout le monde. Je n’ai nullement besoin de la paperasserie insupportable de la CSRD pour avoir une politique sociale et environnementale ambitieuse. Suicide économique!
1
7
20
Bravo Rafik. On est fou. On préfère RGPD et la CSRD et appauvrir tout le monde. Je n’ai nullement besoin de la paperasserie insupportable de la CSRD pour avoir une politique sociale et environnementale ambitieuse. Suicide économique!
Il est minuit moins cinq avant l’apocalypse technologique de l’Europe. Et je pèse mes mots. L’obsession pour la régulation, le mépris des élites technocratiques envers les entrepreneurs et la peur de l’avenir nous font décrocher de la grande bataille de l’IA. Pendant que l'humanité se rapproche de l’intelligence artificielle générale et que chaque nouvelle IA surpasse la précédente, l’Europe choisit de se suicider avec un « IA Act » qui bride l’innovation. Les choix politiques sont dictés par la peur et le mépris, au détriment de l’audace et de l’avenir. Ce mélange de peur et de mépris est le même qui nous a fait perdre la course au spatial : il y a 10 ans, le président d’Arianespace se moquait ouvertement de SpaceX et d’Elon Musk. Résultat des courses : un seul lancement pour Ariane en 2024, contre plus de 130 pour SpaceX et un saut technologique historique avec des lanceurs réutilisables. C’est cette même arrogance qui nous fait décrocher de la grande bataille des voitures électriques et autonomes, ou encore de celle des biotechs. C’est elle aussi qui, il y a 30 ans, nous a fait passer à côté de la révolution de l’Internet. Et j’en passe. Mais comment pourrait-il en être autrement dans un pays qui a inscrit dans sa Constitution un mortifère « principe de précaution », qui érige la peur du risque en vertu, aux dépens de l’audace et de l’innovation ? Je suis convaincu que notre salut réside dans l’abandon de ce funeste principe de précaution au profit d’un principe d’audace et de liberté. Cela exige, je vous l’accorde, un véritable choc des consciences. Pourtant, nous n’avons pas à chercher bien loin des exemples de ce dont nous sommes capables : la reconstruction de Notre-Dame et l’organisation des JO ont démontré que, dès lors qu’elle parvient à s’affranchir du monstre technocratique avec des lois d’exception, la France est capable d’accomplir des prouesses qui marquent l’Histoire. Oui, il est minuit moins cinq avant l’apocalypse technologique de l 'Europe. Mais le pire n’étant jamais certain, je continue de croire en la possibilité d’un sursaut. Alors réveillons-nous ! Merci à David Pujadas et à LCI de m’avoir donné hier soir carte blanche pour exprimer ce point de vue, que nous sommes, je crois, nombreux à partager. @24hPujadas
1
8
19
On va traiter Nicolas d’affreux libéral. Le seul problème est qu’il a raison et je le dis à tous mes amis de gauche…. A un moment donné, la vérité prime sur l’idéologie. Ou alors la gauche assume d’appauvrir les plus pauvres.
Ceux qui veulent revenir sur la réforme des retraites en justifiant ce retour en arrière par la lutte contre les injustices risquent au contraire de déclencher une crise financière qui provoquera des injustices sociales à un niveau insoupçonné.
2
2
15