![Jérôme Cachin Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1211773380317372418/bTCR2lJl_x96.jpg)
Jérôme Cachin
@jeromecachin
Followers
3K
Following
344
Statuses
3K
Journaliste à 24heures. Ex-La Liberté. Lausanne. Champignac d'argent 2013.
Lausanne
Joined July 2009
Communiqué de presse Plan insensé: les rédaction romandes de Tamedia débraient Après l’annonce par la direction de Tamedia d’un plan de restructuration “radical” dont les détails ne seront divulgués que par étapes, mardi prochain puis dans la première semaine d’octobre, les employés des rédactions de la Tribune de Genève, 24heures, Le Matin Dimanche, Femina, la cellule digitale et le service d’édition TES débraient ce jeudi 12 septembre entre 11h et midi, et manifestent simultanément, à Genève et Lausanne, devant les sièges de la Tribune et de 24heures. Des collègues des imprimeries de Bussigny marqueront leur solidarité. Cette action fait suite à un refus de la direction de geler le plan pour la mise en place d’une stratégie 2025-2027 crédible et non déconnectée de la réalité, discutée au préalable avec les rédactions ou leurs représentants (art 7 CCT). Selon nos informations, les titres romands seront particulièrement touchés et des projections font craindre qu’un poste sur quatre, voire sur trois sera supprimé. Transmis à la direction pour commentaire, ces chiffres n’ont fait l’objet d’aucune réaction de sa part. C’est une saignée sans précédent qui, conjuguée avec les suppressions d’emplois déjà effectuées l’an dernier, signifie un véritable démantèlement des rédactions. Il ne s’agit pas seulement de pertes d’emplois par dizaines et dizaines, mais d’une menace sur tous les titres et de leur capacité à fournir une information indépendante et de qualité. A Genève, la préoccupation est d’autant plus aiguë que l’opération s’apparente à un plan de marginalisation de la Tribune de Genève. A Lausanne, la préoccupation n’est pas moindre: la stratégie annoncée de développement de 24heures apparaît peu crédible vu les coupes envisagées. Les moyens du Matin Dimanche sont également fortement menacés. Par cette manifestation coordonnée entre Genève et Lausanne, les collaborateurs de Tamedia Romandie alertent le public sur la dimension sans précédent du plan de restructuration en cours et sur ses conséquences. C’est non seulement la qualité et l’indépendance de l’information qui est en jeu, mais la survie même des titres à moyen terme. Nous appelons par conséquent la direction à suspendre son plan et à associer les rédactions aux réflexions stratégiques.
10
12
24
Le plus bel hommage de la journée #AlainDelon
@La_Pollice N'oublions pas Francis Blanche qui se voyait comme Alain Delon en large ...
0
0
1
#Paris2024
#ceremoniedouverture Ils ont hissé le drapeau à l’envers pour que Coubertin se retourne dans sa tombe
0
0
2
RT @kristinemasson: #ceremoniedouverture est ce que Burki et delahousse peuvent la fermer c est pénible!!!!
0
1
0
RT @Comte_Daukai: Si Delahousse daignait cela dit comprendre que que sa description est moins intéressante que la musique, ce serait impec
0
1
0
RT @WeWereUpTTFL: Mais par pitié @FranceTV dites à Delahousse de fermer sa gueule on en peut plus
0
2
0
RT @Tchesk0: Delahousse qui se sent obligé de nous expliquer toutes les références. Comment dire...
0
1
0
RT @WeWereUpTTFL: @Herev89 @Francetele Daphné Burki elle parle pas trop et en plus elle donne vraiment les coulisses, mais Delahousse putai…
0
1
0
RT @OlivierCoc: Laurent delahousse qui se sent obligé de décrypter notre histoire ...c'est franchement agaçant @france2 #ceremoniedouverture
0
1
0
RT @sergeremy: @franceinfo C’est possible de demander à Delahousse de la fermer? Une demande de ma môman. Merci….
0
1
0
RT @SangelesLo: C'aurait pas été mieux d'avoir des bandeaux de texte et un interprète lsf plutôt que Delahousse et Burki qui cassent les bo…
0
2
0
La phrase du week-end a été prononcée samedi à #Aigle par @gregorydevaud : «On va quand même pas rentrer le même jour!»
0
0
0