fasstaqim Profile Banner
محمد Profile
محمد

@fasstaqim

Followers
2K
Following
9K
Statuses
16K

العِـلم قال الله قال رسولـه *** قال الصحابة هم أولو العرفان، ما العلم نصبك للخلاف سفاهة *** بين الرسول وبين رأي فلان

Joined April 2020
Don't wanna be here? Send us removal request.
@fasstaqim
محمد
2 years
⛔⛔⛔ THREAD : EXPOSÉ DE LA RELIGION DES MOURIDES, BASÉE SUR LA MÉCRÉANCE MANIFESTE
3
601
984
@fasstaqim
محمد
7 hours
RT @antikhawarij_: Le noble Shaykh Azhar Snīqra Al-Djazā°irī a dit : « J’adresse un conseil fraternel à tous mes frères bien-aimés du Maro…
0
22
0
@fasstaqim
محمد
9 hours
❌ Parmi les inepties que partage cet écrivain-chercheur mouride, en le rapportant de ses références : "serigne touba a dit à une personne que si elle mémorisait un de ses poèmes appelé ikfini, alors, au Jour de la Résurrection, cette personne habitera dans un compartiment (une poche) [du vêtement] du Messager d'Allah." Ce sont ces mêmes personnes, qui diffusent ce genre de propos, et d'autres encore plus graves, qui propagent sur leurs comptes des individus appelant clairement au shirk, qui viennent te dire que le Shaykh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhāb était égaré. L'imām ash-Shāfi'ī - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit : « Si un homme devenait soufi le matin, avant même d'atteindre la mi-journée, je le retrouverais stupide. » 📓 Manāqib ash-Shāfi'ī | vol. 2, p. 207 S’éloigner de la Sunnah fait perdre la raison !
Tweet media one
Tweet media two
0
15
32
@fasstaqim
محمد
11 hours
Vous verrez surgir, dans ce contexte, des tentations diaboliques. Parmi elles, il y a le fait que le diable pourrait vous tenter en vous insufflant que telle ou telle personne s'affiliant à cette religion n'est pas véridique [dans ce qu'elle vous montre], qu'elle poursuit en réalité un intérêt mondain. Or, cela est une chose que seul Allah connaît. Ainsi, si quelqu'un manifeste le bien, acceptez-le et prenez-le pour allié. Mais si quelqu’un fait apparaître le mal et se détourne de la religion, alors opposez-vous à lui et rejetez-le, même s’il s’agit d’un être aimé. En somme, Allah nous a créés pour L'adorer Seul, sans Lui donner aucun associé. Et par Sa miséricorde, Il nous a envoyé un Messager pour nous ordonner ce pour quoi nous avons été créés, et pour nous montrer Sa voie. La plus grande chose qu'Il nous ait interdite est le fait d'attribuer à Allah des associés et l'hostilité envers Ses partisans. Il nous a également ordonné de clarifier la vérité et de dénoncer le faux. Ainsi, quiconque s'engage dans ce qu'ont apporté les Messagers est ton frère, même s'il est détesté par autrui. Et quiconque s'écarte du droit chemin est ton ennemi, même s'il est ton enfant ou ton frère. Je vous rappelle cela, bien que je sache, par la grâce d'Allah, que vous êtes conscients de ce que je vous ai mentionné. Cependant, il n'y a aucune excuse pour vous à ne pas clarifier complètement la vérité, de manière à ce qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté. Mais aussi, de rappeler en permanence dans vos assemblées ce qui s'est passé auparavant entre nous et vous, et vous devez vous tenir davantage du côté de la vérité plus que vous ne le faisiez auparavant avec le faux. Il n'y a rien de plus juste que cela, et vous n'avez aucune excuse, car aujourd'hui, la religion et la vie mondaine, et à Allah revient la louange, se sont réunies dans cela. Et rappelez-vous aussi de ce que vous viviez auparavant dans les affaires mondaines, comme la peur, les préjudices, la domination des injustes et des pervers sur vous. Puis Allah a dissipé tout cela par la religion et a fait de vous des maîtres et des chefs. Cela fait partie des effets de l'appel du Shaykh al-Islām [Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhāb], un emblème des guides illustres. 📓 Siyyanat ul-Insân ‘an Wasswass Zayni Dahlân | p. 468-471 📓Misbah adh-Dhullam fi r-Radd ‘ala man Kadhab 'alâ ash-Shaykh al-Imam | p. 105-110 Fin.
0
6
14
@fasstaqim
محمد
1 day
❌ Tu trouveras également chez les Mourides, comme vous l'avez entendu dans la vidéo, ce que leur actuel guide suprême a dit en rapportant les paroles de Serigne Touba, affirmant que les Baye Fall – ces gens au cœur de shayātīn, qui ne pratiquent ni les cinq prières obligatoires, ni le jeûne du mois de Ramadan, ni le pèlerinage à La Mecque, etc. – auraient reçu un privilège les dispensant d'accomplir les obligations d'Allah. Allāhu Akbar ! Ils auraient donc reçu un privilège qu’aucun Prophète, Messager ou Compagnon n’a jamais reçu ! Le Messager d'Allah, qu'Allah fasse ses éloges et lui accorde le salut, maître des enfants d'Ādam et meilleur des Messagers, a accompli la prière jusqu'au dernier instant de sa vie. Allah lui a ordonné de L’adorer jusqu'à la mort en lui disant : « Et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne al-yaqīn [la certitude : la mort]. » 📖 Al-Hijr, v. 99 C'est-à-dire : rapproche-toi de ton Seigneur avec humilité, soumission et amour pour Lui. Persévère dans Son adoration jusqu'à ce que la mort te surprenne alors que tu es dans cet état. 📓 Voir : Tafsīr Ibn Jarīr at-Ṭabarī, vol. 14, p. 154 Ibn al-Qayyim a dit : « Al-yaqīn [la certitude] ici signifie la mort, selon le consensus des exégètes. » 📓 Madarij as-Sālikīn, vol. 1, p. 124 Si cet ordre a été adressé à notre Prophète, que dire des autres ? Voyez-vous, ces Mourides ne suivent ni le Qur'ān ni la Sunnah, sauf ce qui est en accord avec leurs croyances, donc avec leurs passions. Il faut être dépourvu de raison pour croire une seule seconde que ces Baye Fall ont reçu un privilège qu'aucun Prophète, Messager ou Compagnon n'a jamais reçu. Depuis quand l'abandon de la prière est-il un privilège en Islam ? Al-Junūn Funūn ! Ô mes frères, ces gens-là vous appellent à un égarement manifeste, ce sont des guides aux portes de l'enfer. Lorsqu'ils vous disent que le mouridisme n'est autre qu'al-ihsān ou que vous les voyez citer des versets du Qur'ān ou des ahādīth, sachez que ce n'est que le miel qui cache leurs ténèbres, car derrière tout cela, il y a de la mécréance. C'est cela, la face cachée du mouridisme ! Et comme vous l'avez remarqué, lorsque leurs égarements sont exposés et qu'ils ne peuvent pas apporter de réponses, un groupe d'entre eux tente de discréditer ces réfutations avec des railleries, un autre groupe t'insulte publiquement ou en privé, et un autre groupe essaie de changer de sujet en attaquant, par exemple, le Shaykh Muhammad Ibn 'Abd al-Wahhāb pour divertir les gens. Mais tout cela est voué à l'échec et ne justifie en rien vos ruses et vos égarements. Ce qui vous incombe, c'est de revenir à la vérité et de vous repentir avant qu'arrive un jour où personne ne pourra vous secourir devant Allah. Que les éloges d'Allah et Son salut soient sur notre Prophète, sur sa famille et ses compagnons. Fin.
0
4
13
@fasstaqim
محمد
2 days
RT @ichemm5: Comme vous le savez, la semaine dernière un élève de Chaykh Abderazzak Al Badr est décédé, qu’Allah lui fasse miséricorde. Le…
0
64
0
@fasstaqim
محمد
2 days
RT @akhyssibnn: ▫️Les conditions du repentir pour celui qui s’est écarté de la voie des Salafs..⁉️ 🔘 L’Imam Ahmad ibn Hanbal fut interrogé…
0
7
0
@fasstaqim
محمد
2 days
RT @wail_abu_hafs: 🔹 Comment est-ce qu’Allah a mis en évidence la fausseté de l’invocation d’autre que lui 🎙️Abdoullah Abou Khouzaymah 🎬…
0
9
0
@fasstaqim
محمد
2 days
Tweet media one
0
154
0
@fasstaqim
محمد
3 days
📍Le fait qu'une personne mette en garde contre un innovateur ne fait pas d'elle un partisan de la Sunnah. ✍🏾 Ainsi, avoir une ou quelques caractéristiques louables des gens de la Sunnah ne fait pas d'une personne un salafi, car elle peut contredire le manhaj des pieux prédécesseurs dans d'autres fondements.
0
16
38
@fasstaqim
محمد
3 days
RT @CoursVideo: Débattre avec des innovateurs en public est extrêmement dangereux et nos savants l'interdisent. Il se peut qu'ils soient pl…
0
76
0
@fasstaqim
محمد
3 days
❌ Parmi les égarements de "l'écrivain-chercheur" Moor Suraŋ... Il dit : "Parmi TOUT CE QU’ALLAH A CRÉÉ, je n’en connais pas une ayant plus de Tiyaaba (*) que celui qui est sur la photo [Serigne Abdu]." (*) Tiyaaba = Rétribution d'Allah suite à l'accomplissement d'une bonne action. ⁉️ Comment peut-il affirmer une telle chose alors que, parmi ce qu’Allah a créé, il y a les Prophètes, les Messagers, les Compagnons, etc. ? ⁉️ Ne sait-il pas que le Messager d’Allah, qu’Allah fasse ses éloges et lui accorde le salut, a dit que si quelqu’un dépensait l’équivalent de la montagne de Ouhoud en or, cela ne serait pas équivalent à une poignée de blé ou à sa moitié donnée en aumône par un Compagnon du Prophète ? 📍En réalité, tout cela illustre leur tendance à exagérer au sujet de leurs maîtres soufis, les poussant à prononcer des paroles aux implications extrêmement graves, ce qui conduit certains d’entre eux à leur vouer une adoration (comme l'invocation) en dehors d'Allah. ✍🏾 L’exagération envers les créatures est la porte qui mène au shirk !
Tweet media one
0
16
28
@fasstaqim
محمد
3 days
RT @ichemm5: ‼️Apprenez les fondements de la sunna afin de ne pas vous faire avoir par les ignorants et les sectaires ‼️ Chaykh Souleyman…
0
26
0
@fasstaqim
محمد
3 days
❌ Réprimander publiquement un ministre ou un responsable nommé par le détenteur [musulman] de l'autorité légitime ! ⁉️ « Qu'Allah soit bienfaisant envers vous. Ce questionneur demande : est-il permis de critiquer les services et institutions de l'État ainsi que leurs responsables, notamment les ministres, dans le but de corriger leurs erreurs et d’élucider leurs manquements, et ce, publiquement devant les gens ? » 🎙️Réponse du Shaykh Ṣāleh el-Fawzân - qu'Allah le préserve - : « La critique visant à diffamer, à dénigrer les responsables et à chercher leurs défauts n’est pas permise. Quant à la critique adressée aux responsables afin qu’ils puissent rectifier les erreurs, elle ne pose pas de problème, comme le fait de dire : « Le service d’untel [parmi les responsables] présente telle chose, a des manquements ou que son responsable présente certaines lacunes. » ⚠️ TOUT CELA DOIT SE FAIRE AUPRÈS DU DÉTENTEUR DE L'AUTORITÉ ET NON PUBLIQUEMENT. Critiquer les services et institutions de l'État, et les responsables devant les gens relève de la médisance. De plus, cela engendre la corruption, car cela peut inciter à la désobéissance et au mépris envers le détenteur de l’autorité, ou à ce qui y ressemble, ce qui est une caractéristique des Khawârij. »
0
16
50
@fasstaqim
محمد
3 days
« Toutes les réprimandes faites par les pieux prédécesseurs envers le dirigeant étaient EN SA PRÉSENCE. » 📍Shaykh Raslān - qu'Allah le préserve -
Tweet media one
0
22
59