![Caeli Énergie Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1801561294241234944/aOjSysOm_x96.jpg)
Caeli Énergie
@caeli_energie
Followers
81
Following
8
Statuses
36
Nous fabriquons localement des solutions de rafraichissement durables pour mettre fin à la clim' #greentech #climatisation https://t.co/NiBnlSd8hq
Grenoble
Joined June 2024
@syndrael1 Bonjour. Merci pour votre intérêt pour notre technologie. Notre système est disponible à l'achat sur cette page de précommande : Vous pourrez accéder aux différentes versions.
1
0
0
@aallicheoff Et chaque année, le même réflexe : utiliser la clim, alors que celle-ci génère de la chaleur et contribue au problème. Nous venons de lancer le tout premier rafraîchisseur adiabatique pour le grand public, qui permet de réduire l'impact carbone d'une clim de plus de 80%.
0
0
0
@danny_ehpad @AlainMarschall Bonjour. Belle initiative, bravo! Sachez qu'il existe des solutions en alternative à la climatisation. De nombreux EHPAD en France utilisent déjà nos rafraîchisseurs adiabatiques bas carbone.
0
0
0
La clim aggrave le problème qu'elle est censée résoudre. En l'utilisant, on se rafraichit mais on réchauffe l'extérieur. Plus il fait chaud, plus on a besoin de la clim, plus on l'utilise, plus il fait chaud. Bref, c'est un cercle vicieux infernal. #environnement #écologie
1
0
0
@GillesSoubrier En revanche, nous ne conseillons pas d'utiliser les conduits de cheminée pour l'extraction de l'air, celui-ci doit se faire par l'extérieur. Pour des raisons de condensation notamment.
1
0
0
@GillesSoubrier En ce qui concerne la comparaison avec les Etats-Unis, je pense que vous faites référence aux systèmes adiabatiques direct, nous travaillons sur de l'adiabatique indirect à point de rosée. Notre solution fonctionne sur l'ensemble du territoire français.
0
0
1
@GillesSoubrier Bonjour Gilles. Pour les courbes d'efficacité en fonction de l'humidité, nous devrions pouvoir vous la communiquer prochainement.
1
0
0
Vous êtes déjà plus de 100 à avoir pré-commandé votre Caeli One, le premier rafraîchisseur bas carbone. Merci <3 Il reste encore du travail pour mettre fin à la clim', pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre, RDV ici : #innovation #greentech
0
0
2
@GillesSoubrier Pour qu'une bactérie se développe, il faut 3 conditions : l'eau doit stagner suffisamment longtemps, à une température 25-43°C et être diffusée par aérosol. L'utilisation de capillaires et les niveaux de vitesse garantissent l'absence d'aérosols.
1
0
0
@GillesSoubrier En ce qui concerne les bactéries, nos systèmes ne favorisent pas leur présence : l'air soufflé dans la pièce n'est jamais en contact avec l'eau présente dans le système, puisque nous sommes sur de l'adiabatique indirect à point de rosée.
0
0
0