![beniben ᛤ⚡️ Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1880286996037324800/KcNYZZ7O_x96.jpg)
beniben ᛤ⚡️
@beniben11477463
Followers
10K
Following
5K
Statuses
5K
RT @yomax75: @cryptosensey212 le code du token Charmed est un pure scam La fonction _swapTaxTokens() permet de ve…
0
1
0
« Si la valeur intrinsèque existait, vous n'en auriez aucune. » 👌🥊 Très intéressant.
La valeur intrinsèque n'existe pas ! Et il est triste que cela ne soit pas clair pour un membre du conseil d'administration de la BCE comme Piero Cipollone ! Prenez l'air, par exemple. Il est indispensable à tout individu pour survivre. On en a besoin partout, tout le temps et de manière continue. Pourtant, personne — interrogez les passants dans la rue — n'est prêt à payer pour respirer. La valeur de quelque chose n'est pas liée à son utilité mais à sa rareté. Le prix ne dépend pas de l'utilité, il dépend de la désirabilité et du stock. L'utilité, en effet, influe sur la désirabilité. Ainsi, bien qu'une monnaie FIAT, que monsieur est chargé d'administrer, n'ait strictement aucune utilité, elle est désirable car on peut acheter des biens avec. Des biens que l'on désire vraiment. Comme des guillotines, par exemple. Et le Bitcoin ? Comme les monnaies FIAT, il permet d'acheter des biens. Car en effet, si Piero Cipollone n'en est pas convaincu, je vous le dis : à chaque seconde qui passe, des milliers de personnes échangent le genre de papier-monnaie qu'il est censé administrer (tout en ne connaissant pas les bases de l'économie) contre du BTC. Pire encore, certains échangent cela contre de vrais produits. Tout comme les cartes DBZ dans la cour de récré, Monsieur Piero Cipollone, vous ne pouvez pas les manger, mais vous pouvez les échanger contre des bonbons, qui, eux, sont comestibles. Pour résumer, la valeur intrinsèque n'existe pas. Elle est fonction de la désirabilité et du stock. Si demain il n'y a plus de gaz, son prix passe à travers le toit. Si demain il y a du gaz à ne plus savoir qu'en faire, son prix chutera proche de zéro. Pourtant, il permettra toujours de faire exactement la même chose. Mais alors, que peut-on faire avec le Bitcoin ? Échapper à votre Ponzi et posséder un actif dont la quantité est limitée, l’émission prévisible et, surtout, la propriété directe. De plus, il n'est pas géolocalisé. Il est disponible partout et tout le temps, ce qui signifie que, dans l'hypothèse où il aurait existé en 1922, les Russes blancs auraient pu arriver à Paris avec l'intégralité de leurs avoirs, plutôt que de devoir tout abandonner aux communistes. Si, par exemple, demain, l'UE voulait mettre en place un contrôle des capitaux — ce que vous ferez, d'ailleurs —, le Bitcoin y échapperait. Bref, le Bitcoin permet d’échapper au vol de l’épargne par l’inflation et au contrôle des capitaux, et il présente bien d’autres avantages encore. En clair, il permet de se passer de vous. Si la valeur intrinsèque existait, vous n'en auriez aucune. Et j'espère qu'un jour, les membres de la BCE seront jugés pour tout l'argent qu'ils ont volé en combinant l’inflation et les taux d’intérêt, comme l’explique très bien @theomogenet dans cette vidéo :
0
0
2
@Liam4chill Merci ,, j’me suis grave casser la tête en plus , mais j avoue pour celui qui comprend c est un « Game changer »
0
0
1
🔥 Les chiffres du NFP sont tombés ! 🔥 📊 256K emplois créés (vs 170K attendus) 📉 Taux de chômage stable à 4,1% 💹 Impact sur les marchés : ✅ Économie US robuste ❌ La Fed pourrait retarder la baisse des taux 📉 Pression sur la crypto et l’or 🧐 Bourse en mode “wait & see” sur Powell… #NFP #Économie #Fed #Bitcoin
0
0
2
RT @AltcoinsFrance: 🗞️💥 - $PEAQ lance une campagne de récompense avec 100 millions de dollars à distribuer !
0
2
0