Amélie Ismaïli
@ame_ism
Followers
22K
Following
38K
Statuses
10K
Journaliste citoyenne. "En face de la marée montante de la bêtise, il est nécessaire d'opposer quelques refus" Albert Camus, Manifeste du journaliste libre.
Joined October 2023
🚨💸 Entre 2017 et 2024, l'Agence France Presse a touché près de 8 millions de dollars de l'US Agency for Global Media, l'agence fédérale américaine chargée de superviser les médias du "soft power" américain à l'échelle internationale (Voice of America, Radio Free Europe, ect). Bien que l'USAGM existe depuis 1994, ses achats de services auprès de l'AFP ont fortement augmenté à partir de 2017, et plus que doublé dès la fin 2020 sous l'administration Biden. Il ne s'agit donc pas de simples "souscriptions" pour la réception de dépêches d'actualité, à l'instar de nombreux gouvernements dans le monde. Selon les informations disponibles, ces contrats qui représentent plus de 1 million de $ par an comprennent une diversité de services, incluant l'abonnement aux dépêches et images fournies par l'AFP, les droits de rediffusion dans les médias supervisés par l'USAGM, mais aussi des prestations de conseil, des missions d'informations stratégiques, l'accès à la base de données sécurisé pour des contenus particuliers ou encore des collaborations pour la promotion du "fact-checking" et des "informations fiables" dans des pays où "la liberté de la presse est menacé". De tels montants devraient au minimum interroger quant à l'influence de cette agence américaine sur le contenu éditorial de la principale agence de presse française. Source :
28
585
977
RT @DidierMaisto: Macron a vraiment un trouble de la personnalité. Tout le monde le voit. Tout le monde le sait. Mais les journalistes se…
0
564
0
RT @idrissaberkane: L’USAID a utilisé un demi MILLIARD d’argent public américain pour financer Internews et influencer 70 000 journalistes…
0
2K
0
RT @KaplanBen_Fr: Emmanuel Macron s'en est pris directement aux grands patrons français et affirme : "On a jamais autant réindustrialisé le…
0
24
0
RT @wikileaks: The US government via USAID/Internews put 25 media outlets in New Zealand into a dependent position including Stuff, NZME, B…
0
495
0
Et continue de penser que ton pote s’est taillé la moustache pour ressembler à un hipster et qu’il cite salafislam parce que… euh ben parce qu’on sait pas, ça doit être “hors contexte” (lol). Il y en a une qui continuera de vivre dans la réalité pendant que l’autre rejettera tous de les comptes qui n’adhèrent pas scrupuleusement à ses préjugés, chacun sa route 🙂.
1
0
0
Écoute mec, tu penses ce que tu veux mais ton pote là, c’est un salafiste, il y a aucune haine dans mes propos c’est juste un fait. Il est peut être pas méchant, peut être plein de bonne volonté et peut être qu’il pense naïvement que c’est le seul “islam” valable mais il a adopté le salafisme comme culte religieux, et ça me dérange que beaucoup de gens de “gauche” généralise son “culte” à tous les musulmans. C’est tout. La seule kabbale haineuse que je lis elle vient de tes propos qui refusent maladivement d’envisager mon opinion comme “rationnelle”. Je vais pas plus perdre mon temps à essayer de raisonner quelqu’un qui me considère comme “une manipulatrice perverse” pour un simple désaccord. J’ai plus de 22 000 abonnés qui respectent mon travail et si tous devaient se désabonner demain ou considérerez que je “ne suis rien à leur yeux” juste parce qu’ils n’ont pas apprécié l’une de mes opinions, franchement ça sera sans aucun regret. Honnêtement j’en ai vu d’autres depuis que je suis ici. Donc encore une fois : bonne continuation !
1
0
3
La différence entre toi et moi, c’est que le jour où tu me surprends dans un tweet faire la promotion du site “Démocratie Participative” (je suis sûre que tu connais pas, mais Google est ton ami) en conseillant à un abonné de “mémoriser” ses préceptes, je t’en voudrais pas d’en déduire que je suis une neo-nazi, parce que c’est la seule explication rationnelle à une telle attitude. Surtout si en plus je porte une croix gammee et que je conseille dans d’autres tweets de réhabiliter le Troisième Reich, il y aurait peu de chance que tu te trompes. Mais j’ai bien compris que tu étais de mauvaise foi et que la seule haine était de ton côté. Sur ce 👋🏼
1
0
2
L’image “hors contexte” + bons nombres de tweets + la barbe pour motif religieux (dixit Benlazar lui même) ça fait un paquet de signes qui vont tous dans le meme sens mais que tu refuses deliberement de voir pour pas perdre la “face”… non, je n’aurais jamais honte de dénoncer des idéologies qui ont causé tant de souffrance dans ma vie à un point que tu ne connaîtras jamais, ni d’assumer mes positions sur tel ou tel sujet, même si cela ne plaît pas à certains abonnés comme toi. Puisque visiblement tu préfères m’insulter que de comprendre mon point de vue, ce n’est pas une grande perte. Bonne continuation.
1
0
0
J’ai fait tout un post pour expliquer que les financements de l’USAID ont explosé à partir de 2017, j’ai dénoncé les conneries d’Elon Musk sur Hitler, quant au “retournement de veste pro-vax de RFK” vous m’excuserez mais je n’ai rien vu de tel (je peux me tromper, mais de fait je ne l’ai pas vu). Contrairement à beaucoup je n’ai aucun maître ni n’arrange mes opinions en fonction d’un camps ou d’un autre, c’est d’ailleurs ce qu’on me reproche souvent. En fait vous me reprochez exactement ce que vous êtes en train de faire : me jeter l’opprobre en mélangeant tout juste parce que l’une de mes opinions vous dérangent. C’est sacrément ironique.
1
1
2
@EusebeRioche @T0oooo0M @laRadioNova Si tu conseilles à quelqu’un de mémoriser ce genre de précepte comme celui de frapper sa femme quand elle se rebelle, alors oui, tu es un salafiste 🤷🏻♀️
1
0
1
J’ai de la haine pour les salafistes parce qu’ils ont tenté de tuer des membres de ma famille. Alors tes leçons de morale et ton préjugé sur mon “irrationalité”, si tu savais où je me les mets. Contrairement à toi je connais la différence entre une barbe “décente” et la tenue typique d’un salaf tel que porte ton pote. Et c’est toi qui ignores les preuves que je te mets sous le nez depuis tout à l’heure.
1
0
0
Les “fachos” au moins prennent pas les gens pour des cons quant à leur croyance. Votre pote l’humoriste si : - il a dit lui même que sa barbe+moustache était liée à ses croyances religieuses - il fait la promo de site salafiste qui explique qu’il faut butter les non croyants et les homos, ou encore qu’on a le droit de taper sur sa femme si celle-ci se “rebelle”. Je vois pas trop de différence avec la réhabilitation de Pétain mais c’est vous qui voyez.
2
0
1
@EusebeRioche @laRadioNova Le salafisme ce n’est pas “l’islam”. C’est même grave de confondre tous les musulmans avec des salafistes. Mais visiblement tu sais pas de quoi tu parles. Quant aux preuves, outre le combo moustache-rasé-barbe-longue, il fait la promo de site internet ouvertement salafiste.
1
0
2
Vous avez peut être des yeux mais visiblement aucune connaissance de ce qu’est le salafisme. Il se trouve qu’en tant que fille de musulmans (marrant pour une “islamophobe”) je sais reconnaître les codes du salafisme - cette façon de porter la barbe avec une moustache taillée en fait justement partie, et lui-meme a admis que c’etait pour des motifs religieux. Contrairement à beaucoup ici, je ne confonds pas le salafisme avec l’islam en général, encore moins avec les “arabes”. Veuillez m’excuser de penser que ce genre d’amalgame est très problématique.
1
0
0
Sacré inversion accusatoire. Alors déjà non on n’a pas la liberté de n’importe quel culte ou n’importe quel “choix politique” en France. Personnellement je serai pour une liberté totale, mais de fait ce n’est pas le cas en France, ou par exemple on n’a pas le droit de prôner une idéologie nazi par exemple. C’est pas le sujet. Le sujet c’est que des internautes se sont offusqué qu’un salafiste soit normalisé sur le service public, justement parce que le salafisme est une “croyance” qui s’oppose à toutes les valeurs de notre constitution (dont la liberté de culte) et à la plupart des droits fondamentaux (sur les femmes, l’homosexualité, l’esclavage ou la peine de mort). Et moi je pense que des gens qui d’un côté veulent interdire toute parole à “l’extrême-droite” dans les médias et de l’autre prennent la defense d’un salafiste sont non seulement incohérents mais aussi de fieffés hypocrites. Quant à mon opinion, je pense Merwane Benlazar a tout à fait le droit d’adopter la croyance qui lui plait, mais je pense aussi que le contribuable a le droit de s’opposer à ce qu’il bénéficie d’une promotion par nos impôts, du fait de cette croyance. Et c’est justement de ça qu’il s’agit, et non d’interdire à M. Benlazar d’adopter le culte qu’il veut dans la sphère privée - qui n’a rien à voir dans cette affaire.
3
0
1
@Doudou1421 @Berentrice Du coup quand il fait la promo d’un site salafiste c’est aussi par “humour” ?
🟢 Thread sur le site salafiste que Merwane Benlazare a diffusé sur X : 🔸️Place de la femme 🔸️Vision des non-musulmans et des occidentaux 🔸️Peine de l'apostat 🔸️Interdits en tous genre 🔸️Mariages précoces 🔸️Homosexualité ⬇️
2
0
1