![Bibi Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1427655194628734976/PGgiaagz_x96.jpg)
Bibi
@_bibi_a
Followers
754
Following
104K
Statuses
31K
PE #EnseignementExplicite #TeamBrigade #TeamChocolatine
Aquitaine
Joined June 2012
RT @s2de2021: La❓ de l'interprétation de l'article L133-1 par le ministère par @perrinegoulet en août 2023 n'est jamais revenue d'@educatio…
0
8
0
@fiordiligi76 @Ithyphallique Ça je sais ( j’ai fait un mémoire sur les rythmes chronobiologiques d’apprentissage). Mais jamais on ne reviendra sur le samedi matin. Et il nous manque toujours une matinée d’apprentissage pour la semaine. Crois-moi qu’en primaire l’après-midi, on perd les élèves.
1
0
0
@fiordiligi76 @Ithyphallique Ah si, 5 vraies matinées c’est bien. Tous les autres pays le font… Imposer des journées de 6h de classe à des élèves de 6-10 ans est un non sens par contre.
1
0
0
@fiordiligi76 @Ithyphallique Ça je sais bien. Mais on peut commencer par revenir à 5 jours déjà.
1
0
0
On rappelle leur première mesure : TAXER LES RICHES
⚡️🇪🇸FLASH - En Espagne, le gouvernement de gauche a relevé à 2,6%, contre 2,4% précédemment, sa prévision de croissance pour 2025, encouragé par les bons résultats économiques du pays. Cette annonce intervient quelques jours après la publication de la croissance du produit intérieur brut, qui a atteint 3,2 % en 2024 grâce à l'augmentation des exportations et de la consommation. Un chiffre supérieur aux prévisions du Fonds monétaire international et de la Banque d'Espagne, qui tablaient sur 3,1% de croissance. C'est surtout beaucoup mieux que la moyenne de la zone euro (+0,8%). L’#Espagne est même en tête du classement 2024 des économies les plus performantes de l'OCDE, indique The Economist. Les entreprises se portent bien, le chômage baisse et les salaires sont en hausse. Le Smic espagnol a augmenté de 60% en 6 ans. En 2022, en pleine inflation, l’union de la gauche au pouvoir a lancé plusieurs impôts. Tout d’abord sur les grandes banques, dont les bénéfices ont explosé avec les hausses de taux d’intérêt visant à endiguer la montée des prix. Puis sur le chiffre d’affaires des grandes entreprises de l’énergie, dont les bénéfices ont augmenté brutalement avec l’inflation des prix de l’énergie. Le gouvernement a également décidé d’une hausse généralisée pour les contribuables les plus aisés, d’un « impôt temporaire de solidarité sur les grandes fortunes » et d’une baisse pour les revenus les plus bas. Au rayon des politiques sociales, un contrôle des loyers a été mis en place dans certaines zones tendues. Le gouvernement a aussi instauré un encadrement des prix de l’énergie avec des subventions pour limiter l’impact de l’inflation. La combinaison de réformes sociales progressistes, d’investissements européens et d’un secteur privé dynamique a permis à l’Espagne de se démarquer en Europe sur le plan économique en s’appuyant sur la consommation et des secteurs forts comme le tourisme, l’agroalimentaire ou encore les énergies renouvelables.
0
0
0
RT @stylos_les: Nous remercions officiellement le @partisocialiste , le @RNational_off de ne pas voter la censure du gouvernement, de nous…
0
702
0
RT @zhad33: Aucun prof n'est absent ici. Le poste n'est pas pourvu. C'est différent. #profbashing
0
176
0
RT @GabLattanzio: On ne peut pas à la fois réclamer davantage de professeurs, et en même temps alors qu'on en manque et que la carrière pai…
0
214
0
RT @gchampeau: J'en vois répondre "oui mais l'Espagne a mis l'âge de la retraite à 67 ans". C'est vrai... pour avoir droit au taux plein qu…
0
1K
0