![Tsahal Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1462356207109386241/KvvXKpMm_x96.jpg)
Tsahal
@Tsahal_IDF
Followers
103K
Following
86
Statuses
16K
Compte Twitter officiel de Tsahal. Nous tweetons des informations et des mises à jour en temps réel dans 7 langues—choisissez la vôtre : https://t.co/4R48m3XmLB
Israël
Joined January 2012
⭕️ Un avion de l’armée de l’air israélienne a mené une frappe contre des opérateurs du Hezbollah dans la région de la Békaa, au Liban, après que les terroristes aient été repérés dans un site de fabrication et de stockage d’armements appartenant à l’organisation terroriste. L’activité sur ce site constitue une violation flagrante des accords entre Israël et le Liban. Tsahal continue d’agir pour éliminer toute menace envers l’État d’Israël et empêchera toute tentative de l’organisation terroriste Hezbollah de reconstruire ses forces, conformément aux accords de cessez-le-feu.
12
35
217
Eliyahu a retrouvé sa famille. Dans ces moments, nous nous souvenons de sa femme Lianne, et de ses deux filles Yahel et Noiya, qui ont été assassinées par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Ainsi que de son frère Yossi, qui a été kidnappé et tué en captivité. Nos cœurs sont avec Eliyahu et sa famille.
52
225
948
⭕️ L’armée de l’air israélienne a mené une frappe précise sur deux sites militaires au Liban contenant des armes du Hezbollah. Tsahal continue d’agir pour éliminer toute menace pesant sur l’État d’Israël et empêchera toute tentative de l’organisation terroriste Hezbollah de reconstruire ses forces, conformément à l’accord de cessez-le-feu.
12
27
176
Ils ont gardé espoir, aujourd’hui ils se retrouvent enfin. Ofer Kalderon a retrouvé ses enfants. Enlevé chez lui au kibboutz Nir Oz avec deux de ses enfants, il était resté captif lorsqu’ils ont été libérés en novembre 2023. Après des mois de séparation, il peut enfin les serrer dans ses bras. Keith Siegel a enfin retrouvé sa famille : son fils, qu’il croyait mort en captivité, sa femme, libérée lors de l’accord de cessez-le-feu de novembre 2023, ainsi que ses trois autres enfants et ses cinq petits-enfants. Yarden Bibas a retrouvé ses parents et sa sœur, mais sa femme, Shiri, et leurs deux petits garçons, Ariel (5 ans) et Kfir (2 ans), sont toujours otages à Gaza. Nous ne cesserons pas notre combat tant que tous nos otages ne seront pas rentrés chez eux.
10
58
392