![Volatile technoscientiste 🪿 Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1610368095226417152/enJ3cZcP_x96.jpg)
Volatile technoscientiste 🪿
@SullenSeagull
Followers
2K
Following
119K
Statuses
26K
Voldemort de la technoscience. Now go away or I shall taunt you a second time. it/this
Institut du grocervo™
Joined November 2020
@pier2kan @davidlisnard Ce qu'explique Ménard dans l'interview. Vous avez écouté ou vous êtes juste là pour jouer les donneurs de leçons ?
0
0
7
RT @jk_rowling: Congratulations to every single person on the left who’s been campaigning to destroy women’s and girls’ rights. Without you…
0
89K
0
@RcdPtc @laurentdogrel Mme Macron ne vous doit rien, et surtout pas des photos pour entretenir vos fantasmes malsains.
1
0
8
@gchampeau La récession est causée par le matraquage fiscal, pas par ces coupes budgétaires inexistantes.
0
0
7
Démontage en règle de la fraude intellectuelle de Zucman.
Il y a de nombreux problèmes avec ce graphique. D'abord, le graphique de l'étude de l'Institut des Politiques Publiques citée comme source est sensiblement différent. La différence entre les deux versions réside dans la présence de l'impôt sur les sociétés dans celle de l'IPP. Retirer l'impôt sur les sociétés est un choix assez contestable. La logique veut que les bénéfices soient soit imposés au niveau de l'entreprise, soit au niveau de l'individu. D'ailleurs, lorsque la forme juridique d'une entreprise n'est pas soumise à l'impôt sur les sociétés, ses propriétaires doivent payer l'impôt sur le revenu sur ses bénéfices. Une des conséquences de l'existence de l'impôt sur les sociétés est que l'imposition des propriétaires n'est pas progressive, contrairement à l'impôt sur le revenu. Ce point peut être sujet à discussions politiques. Mais ignorer entièrement l'existence de l'IS semble un choix problématique. La raison pour laquelle l'imposition personnelle du top 0.01% n'est pas soumise à l'IR est que leurs revenus sont entièrement constitutés de bénéfices d'entreprises. Une seconde nuance importante de ce graphique est qu'il rapporte l'imposition au "revenu économique", ce qui inclut les bénéfices non distribués des entreprises. Lorsqu'un bénéfice n'a pas encore été distribué aux actionnaires, il ne s'ajoute pas au revenu fiscal servant à calculer leurs impôts personnels. Comme le montre le panel (a) de l'étude de l'IPP, le niveau d'imposition rapporté au revenu fiscal est très différent. Selon la question posée, les deux approches ont leur intérêt. Si l'on devait retirer une source de prélèvements de ces graphiques, ce serait plus probablement la partie contributive des cotisations sociales (en bleu sur le panel (b)). Étant donné que ces cotisations ouvrent droit à des prestations de santé, de retraite ou de chômage, il serait idéal de ne conserver que la différence entre les cotisations et la valeur actuarielle des droits distribués, ce qui laisserait apparaître une imposition beaucoup plus progressive. Cela permettrait d'éviter de conclure que l'existence de la Sécurité Sociale est la cause de la régressivité du système socio-fiscal et qu'il vaudrait mieux tout privatiser. Ce qui n'a pas grand sens.
0
1
8
@Takeshi59809171 @channasparkle @Me_GuezGuez Adorateur de Momo le pédo se retenir de faire une publication antisémite challenge
0
0
1
@checkmate713 @o_d_e_c Pouvez-vous prouver que verser de l'eau tiède sur le sol à la Lune gibbeuse en chantant du Johnny la tête en bas ne soigne pas les verrues plantaires ?
1
0
10
@TNeolib @LeoRabaud Lui non, une partie de son staff clairement. Ça n'a rien à voir avec 2016.
1
0
0
@SeamusBaranov @Shine8616 @WarMonitor3 Russia will finish this war when they're out of meat to put in the grinder.
1
0
1