![SRRONE Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1388076033878921216/UB1OS9Tu_x96.jpg)
SRRONE
@SoSRRONE
Followers
2K
Following
1K
Statuses
2K
Manager Sorare ⚽️ Premier supporter du @Staderennais sur @Sorare 🔴⚫️ Marketplace @sorare 💼
France
Joined October 2017
As some of you have guessed, I am leaving @SorareData next month after more than 2 years spent in this wonderful company. I have had the chance to grow alongside talented individuals like @Vithaliy , who have taught me so much about the professional world. A big thank you to my friend @MaximeHg for the trust he placed in me right after I finished my studies. A special mention to the SorareData team – I will miss you, but we will stay in touch anyway! ❤️
18
4
90
🎯
Chers @YannBarthesOffi @Qofficiel, J’ai regardé avec attention les 2 chroniques lunaires sur la #crypto dans vos émissions cette semaine. Vous êtes bien sûr libres de choisir votre angle éditorial, et ce, même si cet angle est en décalage avec la réalité de notre entreprise qui soutient financièrement votre émission. Toutefois, réduire la crypto à un memecoin de Trump et à quelques masculinistes torse nu sur Instagram, ce n’est ni de l’information, ni de l’infotainment. C’est tromper votre public. Vous auriez pu parler des nombreuses voix dans la crypto qui ont critiqué le lancement du memecoin de Trump. Vous auriez pu aborder le fait qu’aux Etats-Unis, les détenteurs crypto sont en majorité des jeunes et des personnes issues des minorités. Une bonne occasion de s’interroger sur les raisons de cette adoption. Vous auriez pu évoquer les femmes qui utilisent la crypto pour payer leur avortement, dans un contexte où cet acte médical est devenu illégal dans plusieurs États américains. Vous auriez pu parler du lobbying de la finance traditionnelle, qui ferme les comptes bancaires d’entreprises et particuliers utilisant de la crypto. Mais pour cela, il faut effectivement faire des recherches ailleurs que sur X et Instagram. Il faut avoir le courage de ne pas se limiter à une critique facile des “crypto bros” en enchaînant caricatures et inexactitudes. Non, la crypto, ce n’est pas un groupe de masculinistes musclés en débardeur. Non, on ne peut pas “recevoir son salaire en bitcoin” (c’est interdit par le code monétaire et financier) et avoir un “problème de change”. Non, Trump n’a pas “acheté une crypto en marque blanche”. Non, les régulateurs des marchés financiers ne sont pas “commandés par Donald Trump”. (Et j’en passe.) On peut naturellement se moquer des communautés crypto et des memecoins… mais on peut le faire sans raconter n’importe quoi. Je reste à votre dispo pour en discuter et vous montrer qu’on n’est pas tous des crypto bros ;)
1
0
5
@NLRxSorare @SoToutoune89 Dans tous les cas si il y a 100 maillots tu vas me dire que les probas sont trop faible et que ça sert à rien. Concernant la diversité des cases, 99% des calendriers de l’avent ont des cases récurrentes…
1
0
4