![Roger Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1832495938230730752/xqqG9kLi_x96.jpg)
Roger
@Rm_DE_JESUS
Followers
11K
Following
7K
Statuses
68K
Economie, Banque & Droit des affaires.
kinshasa | Capetown | Abidjan
Joined March 2018
J’espère qu’il y a toujours la LICHA à Goma et qu’elle est désormais libre de manifester et marcher sous le nouveau régime démocratique qui y règne dès lors que le régime « dictatorial » de Kinshasa ne gère plus la ville . #LUCHA
0
1
1
@JohnnyKanzenga @KahijYav1 C’est connu aussi qu’en RDC : 1. Critiquer est une compétence 2. Être opposant est une expérience.
0
0
2
@JohnnyKanzenga @KahijYav1 Il est clair que tous congolais sont incompétents au Congo sauf ceux qui entourent MF. Ndeko soyons quand même humbles koo !
1
0
1
De Jean VANSINAH à tous les auteurs que j’ai lu sur le Congo,Aucun livre d’histoire ne cite le Kinyarwanda comme langue faisant partie du patrimoine culturel de la République Démocratique du Congo. J’ai été au musée TERVUREINE en Belgique pour consulter plusieurs archives, j’ai pas vu/lu ça sauf erreur ou omission de ma part. Que celui qui peut avoir une documentation contraire à cette réalité la poste ici pour ma culture.
0
0
1
@Tresorkiyombo Maintenant il a compris les vrais motifs de cette guerre qu’il tente par tous les moyens à internaliser ??
0
0
0
@GhiofaKulimushi @JEANN0TKABUYA Souvent il n’est au courant de rien comme il le dit lui même de temps en temps
0
0
0
@FontaineMangala La République a été liquidée à Suncity, son acte de décès est la constitution du 18 février 2006.
0
0
2
L’AUTRE RÉALITÉ : À l’actif des stratèges qui entouraient Kabila, j’ai tjrs mis, notamment : l’aptitude à cibler, nouer et préserver les alliances stratégiques pour pays. L’illustration parfaite est le partenariat avec l’Afrique du Sud. En effet, depuis son investissement en 2003 dans l’organisation du dialogue inter congolais de Suncity à ses frais, la République Sud africaine avait misé sur le projet grand INGA qu’elle devait piloter pour en bénéficier aussi. À ce titre une alliance stratégique était née et les Kabilistes y tenaient bcp. Le bénéfice de cette alliance s’est ressenti jusqu’au conseil de sécurité de l’ONU où la RSA qui est l’une des protégées de la couronne britannique sur le continent a eu à influencer en faveur de notre pays certaines résolutions du CS à travers des plaidoyers auprès de la Grande Bretagne qui entraîne quasi systématiquement les USA dans ses votes au conseil de sécurité. Depuis 2019, les stratèges de Félix, eux, ont chambouler le projet INGA allant jusqu’à vouloir le confier à un privé Australien qui, aux dernières nouvelles, a fini par décrocher, l’on de rappeler à bien du conseiller de Félix en matière des infrastructures Mr Alexandre KAYEMBE. Ce manque de constance avait fortement froissé la RSA qui avait prix trop de distance avec notre pays qui, entre-temps, s’est hasardeusement tourné vers l’EAC sans objectif clair et précis. il est facile de constater la frustration de l’Afrique du Sud à notre égard tant son l’engagement de 2012 en faveur du Congo 🇨🇩 au sein de la SADC n’est plus le même qu’en 2014, c’est clair. Est-il tard de mieux faire/refaire les choses !? Wait and see
1
0
2
Mon avis vous le connaissez, une armée a quitté son territoire pour mener une expédition meurtrière sur un territoire voisin, c’est l’armée du Rwanda. C’est à elle que l’on doit rappeler la valeur de la paix en lui disant d’arrêter et de se retirer. Vous ne pouvez pas le dire craignant pour votre vie et celle de votre famille car sans le Rwanda votre existence est Nulle me semble-t-il. Alors je le dis à votre place.
1
0
0
1/ Entre 1998 et 2003 tout le grand Kivu (Nord, Sud et Maniema) était sous l’emprise totale de l’armée Rwandaise sous le label RCD, elle n’a pas réussi a neutraliser les FDLR, résultat =0 2/ Entre 2008 et 2009 l’armée Rwandaise est revenue au Congo dans des opérations conjointes avec l’armée congolaise pour neutraliser les FDLR, résultat = 0 3/ Depuis 2022 à ce jour la moitié du Nord Kivu dont Masisi et Rutsuru censés être les bastions des FDLR sont sous l’emprise de l’armée Rwandaise mais ils crient toujours aux FDLR. Question aux dialoguistes d’ici et d’ailleurs : —————- N’est il pas encore temps de faire entendre au Rwanda qu’il n’existe pas de solution militaire au problème des FDLR et que seule une solution politique par le dialogue vaut, Autant qu’on le dit au Congo s’agissant du M23 ⁉️
2
9
14
@AwaziDr Alors votre appel à cesser les armes s’adresse à qui ? À celui qui attaque ou bien à celui qui se défend contre l’attaque ?
1
0
0
@AwaziDr Oui vous prônez la paix et vous êtes incapable de doigter la personne qui l’a brise ou la met en mal. Voilà votre embarras
1
0
0