![Nico__RdN Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1887281871605624832/JIX19McY_x96.jpg)
Nico__RdN
@Nico__RdN
Followers
1K
Following
3K
Statuses
2K
Merci aucun débat. Tout est dit
Rima Hassan ne connaît rien à l’Histoire. L’Algérie n’avait jamais été une nation. Elle n’avait jamais été un peuple. Elle n’avait jamais été un Etat. Elle n’avait jamais été souveraine. L’Algérie avait toujours été une terre coloniale, la conquête excentrée et négligée d’un grand Empire. Elle a été colonisée par les Romains, par les Vandales, par les Arabes, par les Espagnols, par les Turcs. Et puis par les Français, de 1830 à 1962. Si la France doit des excuses et des réparations à l’Algérie, il faut commencer par en demander à tous ceux que je viens de citer. Bonne chance ! Pendant des siècles, des pirates partis d’Alger terrorisaient les côtes méditerranéennes. On les appelait les Barbaresques. Ils pillaient, violaient, tuaient, vendaient les femmes et les enfants comme esclaves. Des femmes, des hommes, des Français et des Européens. Qui paiera les réparations ? A l’époque, l’affaire est si grave et si connue, que l’une des répliques les plus célèbres du théâtre de Molière est : « mais qu’allait-il faire dans cette galère ? ». La galère de la pièce était un navire parti d’Alger, qui capturait des Européens et soumettait en esclavage. La conquête de l’Algérie ne s’est pas faire en douceur. Le général Bugeaud n’était pas un tendre. En face, ils ne l’étaient pas non plus. Les autochtones coupaient les testicules des soldats français et les leur mettait dans la bouche. Croyez-vous que les Arabes qui avaient conquis des siècles plus tôt ce territoire l’avaient fait avec des fleurs ? Demandez aux Kabyles. L’Algérie fut le cadet des soucis de l’Empire Ottoman. Donnez moi une route, un hôpital, une école, édifiés à cette époque ? La France a trouvé un territoire où régnaient le choléra et le typhus. Mes ancêtres peuvent en témoigner. Les colons français ont assaini les marais, cultivé les terres, construit des routes, bâti des villes entières, des hôpitaux, des écoles. Les Français ont donné son nom et ses frontières à l’Algérie. Ils ont découvert le pétrole et le gaz dans le Sahara qui sont aujourd’hui les seules ressources d’exportation de l’Algérie. Ses médecins ont éradiqué les épidémies et réduit la mortalité infantile. En 1830, il y a deux millions d’habitants sur ce territoire immense. En 1962, déjà 10 millions de musulmans y vivent. Où est le génocide ? Qui doit quelque chose à qui ? Enfin, si vous considérez que le peuple qui a donné au monde Pascal, Descartes, Racine, Voltaire, Montesquieu, Chateaubriand, Hugo, et je ne parle que des seuls écrivains, était, en 1830, moins instruit que les membres de la Smala d’Abdel Kader, j’ai un doute sur votre discernement, mais je suis sûr d’une chose : vous n’aimez pas la France. Rima Hassan, je crois même que vous la haïssez. Dans ces conditions, pourquoi vouloir la nationalité française ? Vous avez eu tort de la demander et nous avons eu tort de vous la donner. Rendez-la. Et demandez la nationalité algérienne au Président Tebboune. Bon vent !
1
0
0
@AlertesInfos Csc du coup il a raison de montrer que les supposés agresseurs sont des personnes qui n’ont pas la nationalité
0
0
1
RT @ZemmourEric: Rima Hassan ne connaît rien à l’Histoire. L’Algérie n’avait jamais été une nation. Elle n’avait jamais été un peuple.…
0
6K
0
@CerfiaFR Ça existe aussi en France dans nos universités. Seul les courageux iront travailler pendant leur temps libre.
0
1
1
@TDriver90 Oui, porter une abaya dans une école est interdit et heureusement. Ensuite, ça sera quoi ? Vous voulez toujours plus. Au début, c’était le halal, limite compréhensible. Vous voulez toujours plus. Respectez la France, sinon le revers va vous choquer.
0
0
1
@RimaHas La France a construit en Algérie des routes , hôpitaux, port maritime, voie ferroviaire, tramway et j’en passe. Pendant près de 2/4 de siècle les français ont payés 20% du budget des impôts pour le département de l’Algérie francaise.
0
0
0
@CarlosQuinto20_ Extrême droite : une personne qui existe dans la vraie vie. Extrême gauche : personnage fictif. Le choix est vite répondu.
0
0
0