![Matthieu BLOCH Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1837390485947629568/Y-rkghiq_x96.jpg)
Matthieu BLOCH
@MatthieuBloch
Followers
728
Following
23
Statuses
159
Député du Doubs
Montbéliard, France
Joined December 2016
RT @eciotti: Victoire politique du @groupeudr ! 🇫🇷 L’Assemblée nationale vient d’adopter l’amendement UDR pour durcir le droit du sol à Ma…
0
53
0
RT @LCP: Défense européenne : @MatthieuBloch évoque le risque d'une "menace pour notre souveraineté et notre base industrielle de défense".…
0
5
0
RT @groupeudr: Retrouvez notre député @MatthieuBloch pour les Questions au Gouvernement à partir de 14h20. 📹 En direct de l’Assemblée nati…
0
12
0
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » Au pays de Voltaire, un patron de groupe de presse, rattrapé par la police de la pensée, doit démissionner à cause de likes sur les réseaux. Ils sont où les extrêmes ???
0
3
4
Journée très instructive pour le rapport artillerie au camp militaire de la Valbonne. Des échanges directs et constructifs pour permettre de suivre l’avancée de notre artillerie pour faire face à la haute intensité. Un grand merci au Général GALAN, commandant la 19ème brigade d’artillerie,au général PECH DE LACLAUSE général adjoint de la Zone de défense Sud Est, et au colonel CASSAN commandant le 68ème régiment d’Afrique pour leur accueil ainsi qu’à tous les hommes de ces régiments au service de la France et des Français.
0
2
6
Dix ans. Dix ans que les frères Kouachi déclenchaient un carnage dans la rédaction de Charlie Hebdo. Ce 6 janvier 2015, ces deux djihahistes ne décimaient pas seulement la fine fleur du dessin de presse et de la caricature de notre pays. Ils défiaient aussi notre société, ses valeurs, ses piliers, dont la liberté d’expression. Quatre jours plus tard, de vastes rassemblements à travers la France répondaient ainsi à ce défi mortifère. Mais dix ans plus tard, qu’en est-il ? N’avons-nous pas reculé ? Les frères Kouachi n’ont-ils pas réussi à nous terroriser ? A l’évidence, l’islamisme a gagné du terrain, la liberté en a perdu. L’antisémitisme a gagné du terrain, la dignité en a perdu. La division a gagné du terrain, la cohésion nationale en a perdu. Un parti politique et son chef, dans une entreprise perverse de clientélisme électoral, se sont transformés en compagnons de route des obscurantistes, en soutiens de mouvements terroristes, qu’ils qualifient parfois de résistants. Et hier on a tagué des étoiles de David à proximité de l’hypercacher, qui avait été victime d’un attentat trois jours après celui de Charlie Hebdo. Depuis dix ans, nous avons avons perdu bien des batailles. Nous devons gagner la guerre.
0
3
4
Que penser de ce gouvernement ? Rafistolage d'un navire macroniste aux cales déjà inondées ? Casting de télé-réalité ? Ou équipe décidée à écouter, enfin, onze millions de Français méprisés jusqu'à aujourd'hui ? L'esprit de Noël voudrait que je privilégie la dernière option. Mais, prudent, j'attendrai pour voir.
0
1
4
Aujourd’hui, grâce au travail acharné de nos meilleurs ouvriers, Notre Dame de Paris renaît ! L’incendie de cette cathédrale, témoin de notre histoire et de nos racines chrétiennes avait fait saigner le cœur de tous les Français et bien au déjà de tous les chrétiens du monde. Notre Dame est la propriété de chaque Français. Sa rénovation totale est porteuse d’espérance: la France éternelle se relève toujours ! 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
0
3
7
Le poids de la France en Afrique, grâce à @EmmanuelMacron , va devenir inexistant. 7 ans de politique internationale catastrophique et notamment sur le continent africain se concluent pas le départ de nos troupes du Tchad, pays qui nous a toujours été proche. Retrouvez ma réaction dans les vraies voix sur Sud Radio avec @PhDavidMtb @VirginieCalmels @BilgerPhilippe et @ericrevel1
14
12
19
La retraite des Français est un sujet sérieux, bien loin du grand cirque auquel nous assistons dans cette assemblée. Évidemment nous ne pouvons demander à ceux qui commencent à travailler tôt dans des métiers pénibles de travailler jusqu’à 64 ans! Évidemment il faut tenir compte de la pénibilité par des critères objectifs (nombres d’accidents et d’arrêts de travail, espérance de vie etc). Mais notre système de répartition tel qu’il a été conçu et dans l’état actuel de notre démographie est intenable. Nous allons tous les 3 ans revenir dessus et reculer l’âge ou diminuer les pensions. Cette vérité implacable n’est pas une fatalité. Pour garantir des pensions correctes et un âge de départ raisonnable et adapté à leur profession à nos concitoyens , nous devons, comme au Pays Bas (où les pensions versées sont bien supérieures à la France), créer un système mixte en portant un pillier de capitalisation. Et surtout il nous faut une vraie politique familiale de natalité. Pour le bien de tous et surtout pour les classes populaires et moyennes qui eux n’ont pas les moyens de se préparer des retraites dorées !
1
2
4
Le sénat s’en prend aux militaires. Un amendement déposé hier par le sénateur Delahaye visant à fiscaliser l’indemnité logement des militaires a été adopté hier par le Sénat. Je trouve cela honteux de vouloir taxer celles et ceux qui risquent leur vie pour nous défendre partout dans le monde !
1
5
9