![LUSINDE WA LUSANGI Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1105949749033746432/2gAjhyhv_x96.jpg)
LUSINDE WA LUSANGI
@Lusinde2
Followers
932
Following
1K
Statuses
926
Trouvons des Solutions, faisons des critiques constructives et arrêtons de chercher des coupables. Comparaison n'est pas raison.
Kinshasa
Joined March 2019
RT @DeniseNyakeru: L’axe Education de « #PlusFortes » ambitionne d’encourager la formation des filles aux #STEM. Ainsi, 20 des 55 bourses q…
0
110
0
RT @NgalulaPe: "Si l'esprit d'un homme s'égare, faites-lui étudier les mathématiques car dans les démonstrations, pour peu qu'il s'écarte,…
0
35
0
RT @IRENA: Increased power sector complexity, from more #wind and #solar #renewableenergy, requires greater intelligence, transparency and…
0
26
0
RT @SolarPowerEU: In 2018, 19% of Europe’s cumulative #solar capacity was installed on residential rooftops, 30% on commercial roofs, 17% i…
0
15
0
@Etienne_Knight @JacquesKyabula Il y a plusieurs études de faisabilité en cours ainsi que des process de fund raising. Merci de vous rapprocher du Secrétariat Permanent de Commission Nationale de l'Énergie. En principe, il devrait disposer d'un listing de tous projets solaires en cours.
0
1
4
@Etienne_Knight @JacquesKyabula On est d'accord. En attendant Inga3, le solaire photovoltaïque offrira des solutions. Merci!
2
0
0
@mpoyo_eric Cher Mpoyo Je vis et je travaille à Kinshasa dans le secteur de l'électricité et dans la recherche sur les solutions pour résoudre le problème de déficit et d'optimisation/efficacité énergétique.
0
0
5
@Etienne_Knight @JacquesKyabula Bonsoir Étienne. Que veut dire «no brainer?» Merci d'éclairer ma lanterne
1
0
0
RT @brutofficiel: 353 millions d'arbres ont été plantés en seulement 12 heures en Éthiopie. Un record. Et ce n'est que le début de l'opéra…
0
7K
0
RT @IRENA: #Innovations in the power sector come from different dimensions: ▫️ Enabling technology ▫️ Business models ▫️ Market design ▫️…
0
20
0
@hervemoj1 Investissons dans une pico ou micro centrale et gagnons plus... Tout est question de perception. Investir dans le bâtiment ou une pico centrale, c'est investir dans la brique à +/- long terme. 10.000 MW (unité de 1 à 10 MW) reparti dans les 145 territoires, le marché est là!
0
1
4
@hervemoj1 Dans ce cas à nous de prendre le relais. Tout est question d'ouverture d'esprit et de benchmarking. Grâce aux innovations et aux nlles technologies nous pouvons bénéficier de l'Avantage du retardataire (leap frogging) dans quasi tous les domaines.
1
1
4
@hervemoj1 Mais je ne désespère pas... avec l'avènement de la libéralisation du secteur des assurances, l'augmentation de l'offre des produits financiers des nlles banques, le Fonds de Garantie annoncé et la libéralisation et disruption du secteur de l'électricité, On va y arriver!
1
0
4
@hervemoj1 C'est vrai, la durée/délais de remboursement des crédits proposés actuellement (3 -5 ans) ne match pas avec ce type d'investissements (amortissement 20-25 ans min.) mais les nlles banques (BOA, BGFi, etc) ont des filiales investissements, il y a IFC, le guichet secteur privé BAD
2
1
1
@3zzzkin En principe oui. Le producteur indépendant vend son électricité au Distributeur (Concessionnaire du réseau de distribution) ou au client final (moyennant le paiement si requis de l'accès au réseau de distribution (transit) pour fournir le client final)
0
0
3