LotharPrintemps Profile Banner
Lothar Printemps Profile
Lothar Printemps

@LotharPrintemps

Followers
1K
Following
51K
Statuses
27K

Joined May 2020
Don't wanna be here? Send us removal request.
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
8 months
#Thread 🧵Machiavel l'africain. Ainsi je qualifie le Florentin au détour d'une pensée, consécutive à l'acquisition d'une pépite ce jour chez Pedone. Livre-commentaire sur Machiavel dont je poste un extrait consacré aux fondements du pouvoir et à la force armée.
Tweet media one
Tweet media two
Tweet media three
Tweet media four
1
7
25
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
5 minutes
RT @briceculturier: L'alliance stratégique de la France avec l'Inde dans le domaine de l'IA est très intéressante. Pour nous-mêmes et pour…
0
102
0
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
5 minutes
Le problème n'est pas de les former, la France sait former, mais de les garder.
@EmmanuelMacron
Emmanuel Macron
5 hours
On n’a jamais eu autant de jeunes dans nos formations scientifiques. En France, on forme aujourd’hui 40 000 jeunes par an aux métiers de l'IA. On va monter à 100 000.
0
0
0
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
7 minutes
C'est ce qui a fait de l'UE une grosse machine bureaucratique, à attendre que les autres innovent pour réguler.
@benjaminhaddad
Benjamin Haddad
6 hours
"Si on régule avant d'avoir innové, on n'aura pas d'innovation" @EmmanuelMacron
0
0
1
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
22 minutes
RT @LepaAyo: Any Congolese song from back in the days. As a Nigerian who mostly grew up to Congolese music BUT this song here by Extra Musi…
0
282
0
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
28 minutes
La confiance entre les citoyens et la bonne gouvernance qui existent dans un pays émanent des aléas et arbitraires nécessaires pour y parvenir. Une communauté nationale ne se décrète pas par les seuls textes, ces derniers sont plutôt la conséquence d'un processus séculaire.
@BulosoW
Willy Buloso
15 hours
La conclusion du tweet pousse à réflexion : "The DRC for better or worse is arguably Africa's toughest country to run". Je suis d’accord avec lui. Diriger 100 millions d’âmes issus de 450 ethnies, elles-mêmes regroupées en 4 zones linguistiques n’ayant jamais formé une NATION est une tâche très difficile. Ajouter à cela la taille énorme du pays, l’absence d'infrastructures routières, la "malédiction" des richesses naturelles, un passé colonial douloureux (Belgo-Francophone) et la présence d’un voisin hostile (Rwanda). Un cocktail difficile. En Afrique, il existe trois pas difficile à gérer à cause de leur complexité : L’Égypte, l’Ethiopie et la RDC. Les deux premiers sont dirigés par des leaders visionnaires et très charismatiques issues de l’armée. Le problème actuel de la RDC n’est ni le Rwanda, ni la population. Depuis 1990, la RDC souffre de l’absence du leadership visionnaire au sommet de l’État.
0
0
0
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
7 hours
@PerseusLeGrand Chambord.
0
0
0
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
8 hours
@ed_kaki Aucune tolérance, surtout pas sous couvert d'humour (vecteur silencieux)
0
0
18
@LotharPrintemps
Lothar Printemps
11 hours
24/24 Voici donc qui sont les africains sources de malheurs en RDC, deux purs produits de la Région des Grands Lacs qu’il faut appréhender dans les dynamiques de crises et l'histoire propres à cette région et pas à l'aune de ce que l'Afrique est incapable de faire.
0
0
0