![Jean Mizrahi Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1749750566824058880/HYiE3yex_x96.jpg)
Jean Mizrahi
@JeanMizrahi
Followers
3K
Following
2K
Statuses
10K
Entrepreneur, teacher, former senior civil servant (30+ y ago). "La Force et la Liberté" author, available in open source : https://t.co/k60UFZgDpT
Marseille
Joined September 2013
En Pologne, pays parmi les plus antisémites avant et durant la Seconde Guerre Mondiale (et même après), on trouve plus de "Justes parmi les nations" (personnes qui ont sauvé des Juifs) que dans n'importe quel autre pays. Une question me taraude depuis plusieurs jours : où sont les Justes de Gaza ? Qui, à Gaza, a aidé des otages à s'échapper et retrouver leur famille ? Personne. Ma philosophie est qu'on doit toujours espérer dans l'espèce humaine. Mais cette fois, ma vision est prise en défaut.
1
2
8
Gabriel Zucman fait partie de ces gens qui se déclarent "économistes", et qui enfilent les stupidités comme les perles. Et si le patrimoine consiste en des actions de sociétés, on fait comment ? On saisit leurs meubles ? On saisit leurs entreprises ? Et si la boite fait ensuite faillite, on les rembourse ? Des ânes. Et ça se prétend économiste.... une belle bande d'abrutis toujours pas sevrés de leur petite idéologie dont on a vu les résultats catastrophiques ailleurs.
La proposition portée par @_EvaSas et @Clem_Autain prévoit d'instaurer un impôt minimum égal à 2 % du patrimoine pour les foyers fiscaux dont la fortune dépasse 100 millions d'euros Une mesure de bon sens, qui devrait faire consensus pour redresser les finances publiques !
0
0
1
Et si le patrimoine consiste en des actions de sociétés, on fait comment ? On saisit leurs meubles ? On saisit leurs entreprises Et si la boite fait ensuite faillite, on les rembourse ? Vous êtes un âne. Et ça se prétend économiste.... Bande d'abrutis toujours pas sevrés de leur petite idéologie dont on a vu les résultats catastrophiques.
0
0
7
@CapitaineO25644 @ChloeMorin2 Cela ne l'a pas empêché de le faire enfermer à résidence après un procès en bonne et due forme, comme ceux que nos censeurs veulent nous préparer.
0
0
0
@Nitroba30704324 Attention, Mistral n'est pas bon sur le texte, il l'est sur des matières techniques.
1
0
0
Qu'appelez-vous des "insanités" ? S'il s'agit d'insultes au sens propre du terme et non "d'offense", je suis d'accord qu'il faut des limites (et encore...), s'il s'agit d'autre chose, les politiciens ne se privent pas de dire absolument n'importe quoi sur beaucoup de choses, comme Macron expliquant qu'il n'y aurait plus de SDF fin 2017, ou bien que l'empreinte carbone de la France aurait baissé de 55% en 2030. Si des gens veulent exprimer leur profession de foi sur la platitude de la terre, cela les regarde, et rien ne saurait justifier qu'on leur interdise de l'affirmer. Il faudrait donc préciser votre pensée, car l'article que vous citez est d'une formidable ambiguïté.
0
0
0
Les énarques ont été formatés à la lâcheté et aux usines à gaz. Voici cette jeune femme qui vient nous expliquer qu'il faut élargir la base de l'impôt pour financer une système social devenu trop coûteux et qui est au bord de la faillite. Mais ma cocotte, cela fait trois décennies au moins que l'impôt paie les fins de mois de notre si beau système social. Ce qu'il faut remettre en question, ce n'est pas d'aller chercher plus d'impôts, mais de réduire les dépenses sociales, même si cela fait mal. D'autres pays vivent mieux sans des dépenses aussi inconséquentes... Ces gens hors-sol n'ont toujours pas compris que nous sommes au bord du défaut de paiement. La moindre crise financière, et nous serons, nous Français, en première ligne pour recevoir les coups. Qu'on sorte ces irresponsables. La seule question qu'il faut poser aux Français, c'est : voulez-vous continuer à vous appauvrir, ou bien changeons nous radicalement de système.
Sur quel sujet peut-on espérer un référendum ? : "Poser la question du modèle social français n'est pas inintéressant. C'est une bonne question de savoir qui finance notre modèle social, pour répartir différemment l'effort de la nation" - @AdeMontchalin
1
3
13
Que vous le vouliez ou non, l'intelligence artificielle fait déjà partie de notre quotidien : systèmes de sécurité dans les voitures, Google Maps, et plein d'autres choses. Les progrès sont là. Ils sont rapides et rien ne pourra les empêcher. On peut ne pas aimer les conséquences, mais il y aura bien des conséquences, et c'est donc pour cela qu'il faut y réfléchir et s'y préparer.
1
0
1
@ZeClint L'autodérision oui, mais dans des publications d'un chef de l'Etat. L'Etat tiktok, le grand n'importe quoi.
0
0
0