JeanEricValli Profile Banner
Jean-Eric Valli Profile
Jean-Eric Valli

@JeanEricValli

Followers
2K
Following
15K
Statuses
6K

Président de Groupe 1981, Les Indés Radios et Radioplayer France « Que vaut mon oui si je n’ai pas le droit de dire non ? »

France
Joined November 2012
Don't wanna be here? Send us removal request.
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
Il se plaint de ce qu’il a organisé lui-même. Si des manquement graves sont relevés il est normal de le contrôler successivement pour vérifier si la situation a changé. C’est un peu une grosse ficelle que d’essayer de culpabiliser les autorités pour qu’elles ne revient plus ! Et la rupture du contrat montre que les contrôles successifs étaient justifiés.
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@HeeziAAA @MarocFirst @LaporteCaroli Disons que cracher sur la France tout en bénéficiant des ressources qu’elle envoie c’est un peu un manque de fierté et de cohérence, non ?
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@JeromeGuedj @AQuatennens l’homme à qui on ne peut répondre sur X. Plus facile de lancer ses affirmations gratuites ainsi !
0
0
1
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@Mediapart @Ilyesramdani1 « Sa » bataille ? C’est ce qu’on dit quand on n’a aucun argument. Le respect de la France concerne tout le monde. À part Mediapart.
0
0
1
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
Allez, reprocher tout et n’importe quoi pour l’éternité alors que toutes les civilisations se sont construites dans des exactions et des guerres et des conquêtes, ça ne sert pas à avancer aujourd’hui. Le modèle périmé d’hier se sert pas aujourd’hui. Voir l’Iran … Ca ne sert qu’à tenter maladroitement de justifier son incurie présente en esquivant sa propre responsabilité. Ca n’a pas l’air de marcher d’ailleurs. C’est juste de la haine.
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@username040280 @Anti_gaucho60 @Le_Figaro Trois lignes plus haut, vous prétendiez vivre en Algérie … La mauvaise foi qui ne mène nul part.
1
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
Ah bon ? La France est largement utilisée par le pouvoir algérien pour détourner l’attention du peuple. Bien sûr que l’Algérie évoque la France quand ça l’arrange ! Leçon de droit de l’homme de l’Algérie à la France : lors des émeutes de juin 2023, le ministère algérien des Affaires étrangères a exprimé sa préoccupation face à la situation en France, appelant à la retenue et au respect des droits de l’homme … Il a également souligné l’importance de traiter les questions de discrimination et de violence policière de manière juste et équitable … De la part de ceux qui enferment un écrivain on croit rêver …
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@BloodyMarypopin @63potzie @username040280 @diabolo79419444 @Le_Figaro On ne se fait pas « pardonner » durant toute l’éternité. Ca suffit ce discours destructeur qui justifie tous les crimes ! Vous êtes vraiment bon public du pouvoir algérien : il entretien ce discours pour profiter des richesses du pays à son compte au détriment des algériens …
1
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@username040280 @diabolo79419444 @Le_Figaro Apaise ta mauvaise foi.
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@username040280 @kevincarles76 @Le_Figaro Pour radicalisation et incitation à la haine. Oui, il faut agir face à l’islamisme. C’est ainsi.
1
0
1
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
Il est intéressant de noter que, dans le cadre des accords bilatéraux historiques entre la France et l’Algérie, tels que les Accords d’Évian (1962) et leurs évolutions, les Algériens résidant en France bénéficient de certains avantages spécifiques. Par exemple : •Accès facilité aux soins médicaux en France, bien que certaines tensions existent concernant le règlement des factures par l’Algérie. •Libre circulation et droits sociaux élargis, notamment pour les étudiants, travailleurs ou retraités algériens, en vertu de ces accords. Cependant, quand la France exprime une critique sur des décisions controversées prises par l’Algérie, certains s’empressent de la rejeter en invoquant une ingérence. Cette position semble incohérente face aux avantages considérables déjà accordés. En ce qui concerne la laïcité en France, elle repose sur un principe fondamental : la séparation des Églises et de l’État, garantissant la neutralité de l’État et la liberté de conscience. Cela signifie que les religions n’imposent pas leurs règles à la société civile, et chacun est libre de pratiquer ou non une religion, dans le respect des lois républicaines. Le port du voile, souvent débattu, n’est pas interdit en France dans l’espace public. Toutefois, il est limité dans certains contextes précis : •Dans les écoles publiques, pour préserver la neutralité religieuse. •Pour les agents des services publics, qui doivent incarner cette neutralité. Ces restrictions ne visent pas une religion en particulier, mais sont applicables à toutes les manifestations ostentatoires de croyance religieuse, conformément à la laïcité. Enfin, il est faux d’affirmer que les musulmans sont empêchés de pratiquer leur foi en France. Les mosquées ne sont pas fermées arbitrairement, mais seulement si des lieux sont utilisés pour des activités contraires à la loi, comme l’incitation à la haine ou la radicalisation. La France protège la liberté de culte et compte des milliers de mosquées actives, faisant du pays l’un des espaces où l’islam est pratiqué librement et ouvertement en Europe. Un peu moins de mauvaise foi serait effectivement bienvenu dans ces débats. La critique constructive est toujours possible, mais elle gagne à s’appuyer sur des faits et une compréhension claire des principes en jeu.
0
0
1
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@Le_Figaro En toute « tolérance ».
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@Mediapart Ce commentaire sentirait tellement vrai si vous teniez le même discours à l’égard des islamistes et de votre ami Tarik Ramadan. Mais vous n’arrivez pas à être objectifs.
0
0
4
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
@Mediapart @YoumniKezzouf Ah, je croyais que vous décriviez @Mediapart
0
0
2
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
28 days
Le « pour si peu » est de trop. C’est avec cette idéologie que les autorités laissent grandir et se former de petits délinquant dans l’impunité qui deviennent ensuite de vrais délinquants et plus dans la vraie violence. Toutes les études sur ce sujet montrent qu’il faut agir tôt. Donc il n’y a pas de « pour si peu ». Il y a la vie en société ou la jungle.
1
0
3
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
1 month
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
1 month
@Tesla De belles phrases pour en arriver à bloquer l’autopilot des conducteurs surveillés dans leur habitacle par la caméra de tesla. On est loin de la conduite autonome. Mais l’option est bien là.
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
1 month
Mais 2025 ne sera pas encore l’année où Tesla respectera ses clients. Le chemin est trop loin pour cette entreprise qui a conceptualisé le silence comme réponse aux questions gênantes et a entrepris de se substituer aux autorités pour sanctionner les conducteurs de Tesla en annulant des fonctionnalités pour se couvrir juridiquement. #teslaloose
0
0
2
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
2 months
Signer un MoU, est-ce un pas dans la bonne direction ou une simple stratégie dilatoire ? @EUGrowth, en tant que facilitateur entre les plateformes en ligne et les institutions européennes, apporte une caution morale à cette démarche. Cependant, ce protocole ne devrait pas masquer l’inaction face à un problème persistant sur votre plateforme. Sur votre site, on trouve encore des vêtements, chaussures, accessoires et sacs de marques connues, souvent proposés sans facture ni numéro d’authentification. Lorsque ces cas sont signalés, votre réponse standard est que « c’est à l’utilisateur de bloquer le vendeur ». Cette logique laisse d’autres clients vulnérables face à ces pratiques douteuses. Pourtant, le Code de la propriété intellectuelle (CPI), article L335-2, est clair : « Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de propriété intellectuelle constitue une contrefaçon, et toute contrefaçon est un délit. » En tolérant la vente de contrefaçons sur votre plateforme, vous semblez arbitrer entre un risque juridique calculé et une rentabilité douteuse. Cette approche dissuade également les utilisateurs de signaler les vendeurs malhonnêtes, en les enfermant dans votre processus volontairement fastidieux qui ne permet pas de répondre à vos réponses … Est-ce vraiment le « camp » que vous voulez défendre, au détriment des consommateurs et des marques légitimes ?
0
0
0
@JeanEricValli
Jean-Eric Valli
2 months
Les résultats des législatives de 2024 ont créé une situation politique compliquée, avec aucune formation n’ayant obtenu la majorité absolue : •Nouveau Front Populaire (NFP) : 182 sièges (31,5 %) : •La France Insoumise (LFI) : 17,3 % des voix. •Parti Socialiste (PS) : 5,7 % des voix. •Coalition présidentielle “Ensemble” : 168 sièges (29,1 %). •Rassemblement National (RN) et alliés : 143 sièges (24,8 %). •Les Républicains (LR) : 46 sièges (8 %). •Divers droite (DVD) : 14 sièges (2,4 %). •Divers gauche (DVG) hors NFP : 13 sièges (2,3 %). •Divers centre et régionalistes : 10 sièges (1,7 %). •Autres : 1 siège (0,2 %). Malgré sa première place, le NFP avec ses 182 sièges ne détient pas la majorité absolue (il en faudrait 289), et la légitimité de cette position est contestée par le fait que 70 % des électeurs ont voté pour d’autres partis. Les propositions du NFP, qui rappellent les échecs des années Mitterrand, Jospin et Hollande, risquent de ne pas convaincre ceux qui ont voté contre. Quant à l’alliance PS (5,7 %) – LFI (17,3 %), il est légitime de se demander si elle tient la route, notamment à cause des liens de LFI avec des positions islamistes, contraires aux valeurs universelles, dont le PS se veut le défenseur. Au final, la situation exige des discussions et des compromis entre les différentes forces pour parvenir à un gouvernement qui reflète vraiment la diversité des électeurs et non le coup de force de minoritaires has been.
1
0
0