![InfoEquitable Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/780789727079309312/srQNvr1v_x96.jpg)
InfoEquitable
@InfoEquitable
Followers
13K
Following
5K
Statuses
4K
Notre mission : obtenir une couverture juste et précise d'Israël dans les médias francophones.
Joined July 2016
RT @GWGoldnadel: LETTRE OUVERTE à @AdeleVanReeth , directrice de @franceinter . Madame, je vous écris es qualité de président d’Avocats San…
0
2K
0
Après le "génocide", la "déportation". Les mots ont un sens, @franceinfo. Pour un peuple, la déportation signifie l’envoi dans des camps de concentration (. Ce dont il n’est pas question dans le projet de Trump, quoi qu’on en pense. Ces détournements inacceptables de l’histoire juive visent à faire des Palestiniens les nouveaux Juifs et à nazifier ces derniers pour les diaboliser. Rien de nouveau puisque le mot "naqba" a été calqué sur Shoah, la catastrophe. La cause palestinienne est construite en mirroir de l’histoire juive, cette appropriation étant un fondement de l’identité palestinienne. Il n’est pas étonnant que @karimbitar y fasse recours. Mais ce travestissement de la langue et de l’histoire ne devrait pas être cautionné.
15
41
88
RT @AlexandreRifai: Ils n’ont rien compris, ou ils font semblant ? J’opte pour la deuxième option. Parler d’« occupation depuis 76 ans », c…
0
108
0
À 6h du matin le 7 octobre, ce n’était pas le bruit des frappes de missiles Israéliens mais celui des roquettes du Hamas qui n’a pas seulement pénétré en Israël mais a massacré ses habitants. Certains Israéliens kidnappés ce jour-là ne sont toujours pas rentrés chez eux,@euronews
6
57
142
RT @CNEWS: Sabrina Medjebeur, essayiste, sur la polémique autour de l'humoriste Merwane Benlazar : «Inviter une personne qui incarne l'idéo…
0
387
0
Bonne nouvelle, Rami Abou Jamous, le propagandiste du Hamas négationniste du 7/10* plébiscité par @franceinfo, @franceinter, @FRANCE24, @lemondefr etc, a pu aller chez IKEA. Il a un beau bureau tout neuf. Oubliées, les fariboles de sa vie sous tente ! *
“Ce sont les Palestiniens seuls qui reconstruiront Gaza”. Voici la réponse du journaliste palestinien Rami Abu Jamous à Donald Trump :
2
11
24
@v_lemire @Le_CRIF @HaimKorsia @rabbidelphineH @joannsfar A vous d’être honnête ! Où donc demandez-vous nommément à des Arabes de France de se désolidariser du Hamas ❓ (Et ici vous n’accusez pas le Hamas de "crime de guerre" et "crime contre l'Humanité". Réservez-vous ces mots à Israël – pour qui nous les contestons?) #DoubleStandard
1
3
9
Cette photo de linge formant opportunément les couleurs du drapeau palestinien 🇵🇸 est un petit bijou de propagande. Elle est l’œuvre d’Omar al-Qattaa, employé de l’@AFP dont on rappelle que le travail a été récompensé par Ismaïl Haniyeh himself.
3
42
80
@Portes_Thomas Arrêtez d’écouter @ASchwartzbrod pour la météo. Ce n’est pas son domaine.
😳 Écoutez @ASchwartzbrod raconter sur @franceinfo qu’il fait MOINS DIX DEGRÉS À GAZA ! ❌ 🌡️ La température à Gaza est de 6°c à 10°c la nuit, 16°c à 22°c le jour. Voilà à quoi mène cette campagne menée depuis deux jours dans les médias pour faire croire que Gaza est la Sibérie. Même certains journalistes finissent par y croire. M. @jrbaudot, Mme la @mediatriceRF, dites-nous svp si vous comptez émettre un correctif rapide. C’est plus que souhaitable.
2
5
30
🔎 Hier, @BFMTV a diffusé un documentaire sur le Mossad. Le reportage donne la parole à Issam, « jeune Palestinien hospitalisé, témoin de l’intrusion » des forces israéliennes dans un hôpital où elles ont éliminé des terroristes. Ce que BFMTV ne dit pas, c’est qu’Issam Jarrar se trouvait à l’hôpital après avoir été blessé en combattant les forces israéliennes à Jénine le 24 octobre 2023. Soit trois mois avant les événements de l’hôpital, survenus en janvier 2024. Nous avons retrouvé sur Instagram un témoignage vidéo d’Issam convalescent après avoir « visé l’occupation ». Et des photos de lui portant une dépouille enveloppée dans le drapeau du Hamas. Il n’y a pas de doute, le gentil patient de la télévision et le terroriste ne font qu’un. Et Issam s’étonne dans le reportage que les Israéliens déguisés en médecins pour l’intervention dans l’hôpital de Jénine aient, dit-il, pointé une arme sur lui… @Jeremie_Paire @EtienneGrelet, peut-être aurait-il été souhaitable de mieux identifier cet intervenant qui n’est pas un patient lambda mais une partie prenante au conflit ? Cela aurait eu le mérite d’apporter une confirmation supplémentaire sur le fait que cet hôpital est au service de terroristes et n’a donc pas été investi par hasard par Israël, dans votre documentaire par ailleurs de bonne facture : 📺
43
432
853
RT @FerghaneA: Ce monsieur partage en outre du contenu originaire de sites ouvertement salafistes pour protéger les gens qui sortent du dia…
0
531
0
RT @veroniquegenest: Donc il est en train de nous expliquer que si il a la barbe c’est à cause du confinement parce qu’il n’y avait pas de…
0
131
0
🔴 Merci à @SlMONWEINBERG pour ce décryptage magistral : le titre de @franceinfo est donc une #TROMPERIE ! Le @CICR_fr dans son communiqué n’a ABSOLUMENT PAS fait la moindre accusation envers Israël (ni envers le Hamas). Cet article de @thibaultlefevre est une DÉFORMATION totale. Il mélange des accusations venant d’un activiste et d’un journaliste tiers avec un communiqué neutre du CICR et fusionne le tout pour en faire un puissant cocktail de désinformation. C’est dans ce même article que Thibault Lefevre présente les terroristes du Hamas comme des « militaires », ce qui s’apparente à une forme de légitimation (. 👉 @mediatriceRF, à tout le moins le titre mérite une correction même tardive puisqu’il attribue au CICR une position que ce dernier n’a pas prise. Question de déontologie. Communiqué de presse du @CICR 🔗 L’article de @franceinfo 🔗
🔴🇫🇷 | FRANCE > @franceinfo s’emballe : Quand un communiqué neutre devient un acte d’accusation trompeur contre Israël. Hier, @franceinfo publiait un article dénonçant les conditions de libération des prisonniers palestiniens « menottés ». Jusque-là, rien de choquant pour des criminels, mais le problème est ailleurs. ➡️ France Info cite un communiqué officiel de la Croix-Rouge, mais lorsqu’on le lit attentivement, à aucun moment ce communiqué n’évoque explicitement de telles déclarations sur des traitements dégradants. L’article est écrit de façon à semer la confusion, en glissant habilement des éléments à charge contre Israël. ➡️ Lorsque que l’on lit attentivement l’article, ce sont en réalité les propos de Josh Breiner, journaliste chez Haaretz et Thair Chritah, membre de la commission des affaires des détenus palestiniens, qui viennent nourrir les accusations les plus graves. Cette confusion entre sources officielles et récits partiaux pose de sérieux problème d’éthique pour un journal qui n’en n’est pas a son premier coup d’essai sur le sujet. Le devoir d’informer ne signifie pas distordre les faits ni propager des accusations sans fondement clair. Communiqué de presse du @CICR 🔗 L’article de @franceinfo 🔗
5
55
108
RT @Aminelkhatmi: Le service public vient de dénicher un sérieux concurrent à Médine. Un salafiste qui défend la charia et explique que la…
0
2K
0
L’appellation de #terroriste donnée par Israël aux groupes armés palestiniens est conforme à la désignation officielle de ces groupes par la #France et de l’#UE, mais @franceinfo fait tout pour que le public croie à un acharnement israélien injustifié ! 📻 👂
Ouï à l’instant sur @franceinfo : « L’armée israélienne annonce avoir éliminé 50 « terroristes » comme elle les appelle » Non comme les appelle notamment la France qui a classé le Hamas sur la liste des organisations terroristes. Et comme devrait les nommer une radio publique.
1
27
55
RT @HendaAyari5: Merwane Benlazar rejoint C à Vous en tant que chroniqueur humoristique. Oui, vous avez bien lu, une figure qui arbore le l…
0
4K
0
Le nouvel islamiste du service public, @MerwaneB qui a débuté dans @cavousf5 avec @BabethLemoine et tient une chronique sur @franceinter, vient de verrouiller son compte X. Sur @franceinfo déjà, il présentait son spectacle en se fichant de sa voisine effrayée par son soudain passage au look islamiste!
.@MerwaneBenlazar, nouveau chroniqueur humour @cavousf5 depuis hier soir. Preuve qu’on peut notamment : - arborer le look salafiste - parler de génocide à Gaza - qualifier de « porcs » ceux qui regardent Miss France Et avoir son rond de serviette à la table de @BabethLemoine. #servicepublic #CàVous
11
133
266