![Frederic Guelle Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1883410087550590976/RZKMW1y7_x96.jpg)
Frederic Guelle
@HtdeMazargues
Followers
851
Following
24K
Statuses
9K
5°Sect. de Marseille Liot UDI Conseiller départemental remplaçant Vice président commission transports Vice-Président RTM
Marseille 9eme
Joined August 2012
Il a fallu ce communiqué des parents d’#Elias pour connaître toute l’horreur de son assassinat. Comment expliquer cette euphémisation de la Presse?
5
57
135
Face au barnum d’ @EmmanuelMacron et de la presse sur l’ #IA une analyse de la situation claire et nette dans la @lamarsweb.
0
0
0
Merci @bayrou: augmentation de la taxe sur les billets d’avion pour notre voyage scolaire en #Grèce. Pas prévu dans le budget voté en 09/24 au CA. #éducation #école #Marseille #taxe Fort heureusement les sites et musées grecs sont gratuits! #passculture @Elisabeth_Borne
0
1
2
Aie ça pique ! À faire toujours des lois sur des lois c’est s’emmêler les pinceaux et se planter!
Le magistrat du tribunal administratif de Melun a raison. Cet article a bien été modifié par la loi immigration de 2024. Il faudrait que les politiques arrêtent de se plaindre des conséquences des lois ineptes qu'ils ont eux-mêmes élaborées et mises en œuvre. L'article L432-12 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) concerne les conditions sous lesquelles l'article L. 611-1 n'est pas applicable pour certains étrangers titulaires d'une carte de résident. Voici les détails pertinents : - Contenu de l'article : L'article L432-12 stipule que l'article L. 611-1 n'est pas applicable lorsque l'étranger titulaire d'une carte de résident se voit refuser le renouvellement de sa carte ou lorsqu'elle lui est retirée, sous certaines conditions spécifiques. Lorsqu'un étranger ne peut être expulsé en vertu des articles L. 631-2 ou L. 631-3, une autorisation provisoire de séjour lui est délivrée de droit. - Date d'applicabilité : Cet article est applicable depuis le 1er mai 2021, suite à la mise en vigueur de la codification instituée par l'ordonnance n°2020-1733 du 16 décembre 2020. - Loi instituée : L'ordonnance n°2020-1733 du 16 décembre 2020 a institué cet article, modifié ensuite par la loi n°2024-42 du 26 janvier 2024, qui a ajusté certains aspects des conditions de séjour et d'expulsion des étrangers en France. Cet article prévoit que lorsqu'un étranger titulaire d'une carte de résident se voit refuser le renouvellement de sa carte ou se fait retirer sa carte, et qu'il ne peut faire l'objet d'une décision d'expulsion, une autorisation provisoire de séjour lui est délivrée de droit. Cela signifie que même si un étranger se voit retirer son titre de séjour, il peut obtenir une autorisation provisoire de séjour s'il ne peut être expulsé, ce qui empêche la délivrance d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans ce cas spécifique. Cette disposition est en lien avec la loi "immigration" de 2024, qui a renforcé certaines mesures concernant le séjour des étrangers en France, tout en prévoyant des garanties pour ceux qui ne peuvent être expulsés.
1
0
3
@CEVIPOF les dynamiques politiques se confirment avec la disparition des bataillons âgées du #macronisme. La formule politique type #bloccentral indéterminé échouera sur une étagère dans un bocal rempli de méthanal.
0
0
0
RT @publicsenat: PLF : "C'est un mauvais budget, le Premier ministre lui même l'a reconnu. Pourquoi ? On augmente massivement les impôts (.…
0
48
0
RT @publicsenat: Budget : "La dette publique continue à augmenter, et nous sommes maintenant le pays de l'Union européenne le plus mal géré…
0
217
0
RT @pierreleandri20: Vaut mieux en rire @SophieCamard ,4 ans que vous êtes à la barre,4 ans que vos administrés appelle au secours, sans au…
0
1
0
RT @DominiqueReynie: «Il faut tout conflictualiser». La fameuse stratégie voulue par Mélenchon ne fonctionne plus. Quelques résultats élect…
0
86
0
La démographie est cruelle ...
«L’électorat centriste, de plus en plus âgé, est en train de fondre. La tripartition existe, mais si elle doit disparaître, ce sera aux dépens du centre et au profit de la droite de la droite, ou du RN», selon @BenjaminMorel63 dans «Le Club Le Figaro Politique» d’@yvesthreard.
0
0
1
#Boulangeries en péril dans le @le_Parisien. Achetez chez votre artisan boulanger une bonne baguette tradition!
0
0
0
RT @Louis_Roussel: 1 Marseillais = 1 voix, c'est bien. Mais 30% des Marseillais = 30% des sièges, c'est pas mieux pour la démocratie ? Grâc…
0
1
0
RT @franceinfo: Selon les informations de Radio France et du Monde, l'Élysée et Matignon auraient fermé les yeux sur des pratiques de Nestl…
0
3K
0
C’est clair now, nous savons où sont les tortionnaires : le #Hamas!
Forcé à parler, Eli Sharabi dit aux caméras : « Je suis si heureux de retrouver ma femme et mes filles. » Le terroriste, lui, savait. Il savait que la famille d’Eli ne l'attendait plus. Que son frère ne reviendrait jamais. Il a attendu. Jusqu’au bout, le Hamas se moque de la vie. Jusqu’au bout, il fait de la souffrance un spectacle.
0
0
1
RT @senateur61: 🌛Lunaire .. à l’heure de la #souveraineté numérique .. vu notre retard les Émirats vont investir 30 milliards dans un campu…
0
26
0
RT @senateur61: Conserver les moyens des anciens présidents et premiers ministres et supprimer des moyens aux cancers pédiatriques comment…
0
89
0
RT @UDI_off: N’oublions pas l’essentiel : « Aucun de mes électeurs ne me demande de changer le mode de scrutin ou de revenir sur le cumul d…
0
19
0
RT @SPPEF: 3,7 millions d'euros, c'est ce que coûterait le remplacement des vitraux de six des chapelles de Notre-Dame, pourtant épargnés p…
0
2K
0
RT @AMPMetropole: 🚃 L’extension du tramway T3 avance à grands pas ! Ce chantier de grande ampleur se poursuit, au nord comme au sud de #Mar…
0
3
0