Sénateur de Seine-Maritime | Commission des affaires étrangères | VP de la Commission des affaires européennes
Ancien Président du CG76, ancien maire d'Elbeuf
🔴 Le Rassemblement national, une arnaque sociale.
Les députés RN affirment défendre les classes populaires ?
Leurs votes à l’Assemblée Nationale sur le budget pour 2025 démontrent pourtant le contraire. ⬇️
5 milliards d'euros de moins pour la sécurité sociale, gouvernement humilié par son propre "socle commun" ...
Il est 20h et
@JeromeGuedj
vous explique pourquoi ce qui s'est passé cet après-midi sur les exonérations de cotisations sociales était un moment clé du
#PLFSS
. ⬇️
Hausse des jours de carence dans la fonction publique : « Ce sont des économies de bouts de chandelle (…), c’est une opération de contre-feu populiste pour ne pas avoir à se remettre en cause », pointe
@AuroreLalucq
, députée européenne.
#BonjourChezVous
On parle de ça 👇ce matin à l’Assemblée. La taxe « Canada dry » du Gvt sur les rachats d’action. Ça ressemble à une volonté de lutter contre une dérive mais c’est simplement une supercherie.
Ce n'est pas aux collectivités de payer la facture de la mauvaise gestion financière des différents Gouvernements depuis 2017 !
Avec plus de 1300 élus, je signe cette tribune pour dire non à la casse de nos services publics ⤵️
Présent en Géorgie pour une mission de suivi des élections législatives, aux côtés de 530 observateurs déployés dans 3 300 bureaux de vote.
Face à une situation politique particulièrement tendue et une grande polarisation, ce scrutin déterminera l'avenir du pays.
#G
éorgie
Avec mes collègues parlementaires
@senateursPS
et
@socialistesAN
, nous interpellons le 1er ministre sur la nécessité de la
#LNPN
pour nos régions.
L'État doit poursuivre ce projet d'intérêt national !
Le 1er ministre a annoncé lors de son discours de politique générale sa volonté de concertation avec les collectivités. 2 jours plus tard ses ministres imposent une purge financière de 9 milliards aux élus locaux.
Non les collectivités locales ne sont pas responsables du déficit
🔴 Elections en Tunisie : nous demandons la libération des personnes emprisonnées pour motif politique, ainsi qu'une évaluation approfondie de la mise en oeuvre du partenariat de voisinage avec la Tunisie.
Dans sa
#DPG
, Michel Barnier garde le cap de la politique d'Emmanuel Macron, en allant encore plus à droite.
Il annonce faire peser le mauvais bilan des derniers Gouvernements sur les salariés, les retraités et les collectivités locales.
🌹 Avec 130 parlementaires, nous représentons la première force d’opposition au Parlement.
À la veille de l’ouverture de la session ordinaire, retrouvez la déclaration des parlementaires socialistes et apparentés.
➡️
Hier a Grand-Couronne aux côtés de
@LesageJulie2
pour la cérémonie d'hommage aux Harkis.
Nous avons poursuivi la cérémonie dans la médiathèque municipale avec la (re)découverte de l'exposition de la Société D'histoire sur la libération de la commune.
Il est loin le temps du "ni de droite ni de gauche" de Macron. Rapidement passé à droite, il tend les bras à la droite extrême représentée par les défenseurs de la manif pour tous. Pour garder le soutien du RN, lui et Barnier nous proposent un Gvt rétrograde et réactionnaire.