![Bruno Goua Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1567934320261603331/CIB18lBD_x96.jpg)
Bruno Goua
@BrunoGoua
Followers
281
Following
3K
Statuses
3K
Hors contrôle. Elu Municipal Angers, Gauche Non-NFP, tweete Politique, Transports, Italie, Logement, Sports, Economie, Livres. Bloque sans préavis.
Angers
Joined September 2022
En ces jours de commémoration de la libération du camp d'Auschwitz, je reposte un petit fil dans lequel je parlais de "Maus", ce livre qui hante tous ses lecteurs. D'autres ouvrages, romanesques comme "Le Choix de Sophie" ou "Beach Music", autobiographiques tels "Si c'est un homme", traitent des camps et leurs traumatismes mais "Maus" marque au fer rouge.
New York, 1978. Art Spigelman recueille le récit de son père, de la Pologne des années 30 à la libération en 1945. Un récit qui mêle le présent à l'histoire, les souvenirs d'enfance aux drames des camps. #Maus #livredudimanche #spiegelman
0
0
3
J'ai passé une matinée de cette semaine dans un lycée angevin. Lorsque je traversais les couloirs, les allées et lieux de rencontres de ce lycée, lorsque j'observais les jeunes filles et garçons, je me demandais s'ils profitaient de ces instants, s'ils avaient conscience de vivre certains moments les plus importants de leur existence, s'ils étaient heureux, lucides de la grâce de leur âge et du privilège d'étudier dans un établissement où tout est possible. Je me suis rappelé qu'à leur âge je n'en avais aucune conscience et me sont revenus à l'esprit les mots de Milan Kundera : "Nous traversons le présent les yeux bandés. Tout au plus pouvons-nous pressentir et deviner ce que nous sommes en train de vivre. Plus tard seulement, quand est dénoué le bandeau et que nous examinons le passé, nous nous rendons compte de ce que nous avons vécu et nous en comprenons le sens."
3
2
3
Mélenchon c'est le vieux copain aigri qui en veut à la terre entière, qui vient chez toi te prendre la tête à l'heure de l'apéro alors que tu voudrais passer une soirée peinard. Il éructe, il parle très fort, tu sais que tu devras prendre 1g du paracétamol quand il partira, vers 23h, après avoir vidé ton frigo.
0
0
0
RT @Fondation_AP: #REML2025 La Fondation publie "L'état du #MalLogement en 🇫🇷 2025" ➡️La France s'enfonce dans la crise du #logement ➡️#Han…
0
15
0
RT @RTLFrance: Mal logement : la Fondation Abbé Pierre rend son 30ème rapport et dénonce une situation alarmante. @chrstphe_robert, délégu…
0
10
0
RT @Fondation_AP: 🔴🗣️ « Personne n’est heureux de voir des personnes à la rue. Il faut que nous demandions collectivement d’autres politiqu…
0
14
0
@angersps Une bien belle vision de la démocratie 🙄. Si on attrape ces vauriens, je propose qu'on leur fasse nettoyer les murs et qu'on leur apprenne la conjugaison de l'impératif.
0
0
3
Parfois (souvent), on me reproche de manquer de nuance(s). Mais plutôt qu'être associé au RN ou à LFI je préférerais être écartelé place de Grève par 4 chevaux blancs après que l'on m'ait ouvert le ventre pour y couler du plomb bouillant. Ce serait moins douloureux. Ce n'est pas manquer de nuance(s), c'est avoir des convictions, et de la constance dans ses convictions.
0
0
0
Un de mes endroits préférés en Toscane, un charme indéfinissable ♥️.
Il #Castello di #Monteriggioni affascina con la sua imponente bellezza. Testimone di un passato ricco di storia e leggenda, è un luogo che non smette mai di stupire. 👉 📸 IG valdelsavaldicecina
0
0
1
RT @RollingStone: Marianne Faithfull, the pioneering "As Tears Go By" singer who transcended "it girl" status in the 1960s for a stunning s…
0
983
0
Lorsque LFI sera au pouvoir (spoiler : jamais), il n'y aura qu'un seul livre autorisé, l'Evangile selon Saint Jean-Luc, les autres livres seront brûlés et leurs auteurs embastillés, cela évitera les polémiques. Tout parti politique, tout groupe qui discute ou négocie avec ce parti et ses groupuscules rattachés qui manient facilement la menace physique se discrédite et s'humilie.
Les nouveaux staliniens : les députés européens LFI qui ne votent pas la libération d’un écrivain emprisonné pour délit d’opinion. Hier Soljenitsyne, aujourd’hui Boualem Sansal.
1
1
6
Jean-François Kahn c'est bien sûr l'Evénement du Jeudi et Marianne mais c'est pour moi surtout "Les nouvelles littéraires", qu'un copain de fac m'avait fait découvrir à Nantes. Un hebdo dont le propriétaire Philippe Tesson avait laissé les clés à Kahn qui l'avait transformé en revue d'idées, une lecture qui pouvait se faire en écoutant "les flagrants délires" ou "Y'a de la chanson dans l'air", cette émission d'un autre passionné de chanson française, Jean-Louis Foulquier.
0
0
0