![Atelier Missor Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1829116905635905536/uvXU_W7M_x96.jpg)
Atelier Missor
@AtelierMissor_
Followers
10K
Following
0
Statuses
93
French sculptors - Napoleon had a dream, make Paris the capital of the universe. Two centuries after him, his forgotten dream was reborn.
Paris
Joined November 2021
La statue de Jeanne d'Arc va être déboulonnée. Après un an à se saigner, à user nos corps pour réussir à construire cette statue de Jeanne d'Arc, qui voulait rallumer une étincelle d'Espoir, il fallait un bureaucrate aigri pour, d'un coup de tampon réduire à néant nos espoirs. Notre civilisation meurt, et chaque citoyen qui se lève se voit assener un coup de paperasse pour le remettre à sa place. Nous vivons dans un monde gris. Sans rêve et sans destin. Mais notre monde n'a pas toujours été ainsi. Il y a cent ans, nous construisions la Tour Eiffel. Nous montrions alors au monde, ce que l'Homme pouvait faire. Quand l'Art et la Technique marchaient main dans la main. Nous promettions alors au monde, que demain serait meilleur qu'aujourd'hui. Mais ce monde était trop beau, il empêchait les aigris de se regarder dans le miroir. Alors ils ont réussi un coup de force, ils se sont convaincus que la beauté n'existait pas. Et c'est ainsi qu'ils ont découragé toute étincelle de lumière, pour nous plonger dans un monde gris. Sans rêve et sans destin. Dans cette nuit, de la tristesse de voir des barbares qui pour exister déboulonnaient les statues, notre atelier de sculpture est né. Cette statue de Jeanne d'Arc, c'est celle de cette petite fille de rien du tout qui prend le commandement de l'armée Française. C'est celle qui unissait la droite et la gauche, les Républicains et les Monarchistes, c'est celle qui redonnait du cœur aux hommes quand, après les guerres il fallait reconstruire. C'est celle qui tient son épée par la lame, se blessant elle-même pour ne pas blesser autrui. C'est cette statue là que l'on veut déboulonner. Ironie de l'histoire : déplorant le manque de mise en concurrence pour la construction de cette statue, les aigris visent notre mort, dernier atelier en France qui pouvait encore construire une statue aussi belle. Si ces mêmes aigris ne s'étaient pas appliqués à détruire toute trace de beauté dans ce monde, nous aurions pu trouver une concurrence ! Cette statue appartient à la France. Elle rappelle aux gens le temps long. Elle rappelle aux gens qu'au dessus de nous, il existe une constellation des morts, et qu'ils nous regardent. Et ces étoiles seront les témoins du destin de cette statue. Notre atelier, durant un an, a tout donné pour construire cette statue. Notre travail est terminé et désormais, cette statue appartient à la France. Mais si nous ne faisons rien, la statue sera déboulonnée. Le moment est venu de se battre, c'est votre statue. Il faut se battre !!
1K
7K
20K
Parfois, je fais lire aux hommes de l’atelier les journaux que j’écris, où je répertorie les événements du quotidien, de ce que nous vivons ici chaque jour. Et parfois ils sont gênés quand je décris certains de leurs actes comme des actes de bravoure, voire d’héroïsme. C’est parce qu’ils ne voient pas ce que je vois.
4
58
307
Quand j'ai commencé la sculpture il y a 5 ans, je pensais que le plus difficile serait de faire des belles statues. Ce que vit notre atelier ces dernières années est un véritable chemin de croix. La France et l'Angleterre sont les pays qui comptent le plus de faillites d'entreprises. Les fonderies tombent les unes après les autres. Notre survie, nous la devons à tous ces gens qui dans l'ombre nous aident. L'année dernière était consacrée à la construction de cette statue de Jeanne d'Arc dont on parle dans les journaux ces derniers temps. Cette année, la production des bustes en bronze tourne à plein régime. Sachez que vous pouvez nous soutenir en faisant l'acquisition d'un de nos bustes sur notre site !
28
152
593
The real tragedy is not what we are now, but the future we never achieved. We were the Land of dreamers, inventors, and explorers. Bridges, flying machines—everything that proved that Man had a unique place in the Universe. But it was all too beautiful. It is hard to believe, but evil people do exist. Perhaps we all are. When something is beautiful, it casts a shadow upon us, and we seek to deny it in order to continue existing. Did we all conspire against ourselves? Were we so afraid of not living up to our Hopes that we chose to live in a world of despair? As time passes, grifters understood this and sat upon us, upon our Sacred Fire. Who would have thought that between Man and his dreams, the laws of physics were weaker than paperwork? But Man's Destiny is not to suffocate. Let us take these piles of paperwork and turn them into little paper planes. The world is watching us.
3
15
78
Ce qui est tragique, ce n'est pas ce que nous sommes devenus… c'est ce que nous aurions pu être. Nous étions le Pays du Rêve, des inventeurs et des découvreurs. Les ponts, les machines volantes, tout ce qui démontrait que l'Homme avait une place à part dans l'Univers. Mais tout cela était trop beau. C'est difficile à croire mais il existe des gens mauvais. Peut-être même le sommes nous tous. Et quand une chose est belle, elle nous fait de l'ombre et nous voulons la nier pour exister. Avons-nous comploté tous ensemble contre nous-mêmes ? Avions-nous eu si peur de ne pas être à la hauteur de nos Espoirs, que nous avons préféré vivre dans un monde de désespoir ? En tout cas, des profiteurs l'ont compris, et se sont assis sur notre génie, sur notre Feu Sacré. Qui l'eut cru, qu'entre l'Homme et son rêve d'Impossible, les lois de la physique étaient moins fortes que la paperasse. Mais le Destin de l'Homme n'est pas de suffoquer. Que l'on prenne ces piles de paperasse, et que l'on en fasse des petits avions de papier. Le monde nous regarde.
17
163
547
RT @cestrosi: La décision du tribunal ne nous oblige pas à démonter la statue dans l’immédiat. Nous allons d’abord faire valoir nos droits…
0
32
0
The Samurai of the Enlightenment. Sakamoto Ryōma, wearing his European leather boots, was resolutely turned toward the West. He admired the ideals of equality and freedom and dreamed of a modern Japan, free from the caste system where birth determined one's fate. Assassinated for his ideas at the age of 31, his spirit loomed over Japan’s modernization. Here is the model of a gigantic statue we wish to create in collaboration with Japan. Any support to bring this project to life is most welcome !
0
3
40
Le Samouraï des Lumières. Sakamoto Ryoma, chaussé de ses bottes en cuir Européenne, était résolument tourné vers l'Occident. Il admirait les idéaux d'égalité et de liberté, et rêvait d'un Japon moderne, débarrassé du système de caste où la naissance décidait du destin des individus. Assassiné pour ses idées à 31 ans, son spectre plana sur la modernisation du Japon. Voici la maquette d'une statue gigantesque que nous voudrions faire en collaboration avec le Japon. Toute aide pour faire advenir ce projet est la bienvenue !
2
16
80
RT @GaelNofri: Merci Me Letellier de rappeler qu'il y a des raisons juridiques d’avoir choisi cette procédure, comme il y a des raisons jur…
0
18
0
Une souscription populaire a été ouverte par André Barthe et le Prince Murat. La ville de Nice se bat pour protéger la statue ! Si les gens de toute la France réussissent, par leurs donations, à sauver la statue, l'atelier construira une plaque en bronze qui sera apposée sur son socle en pierre. Sur cette plaque, il sera raconté comment, en 2025, l'ordre avait été donné de déboulonner la statue de Jeanne d'Arc, mais qu'elle fut sauvée par un soulèvement populaire.
52
603
1K
RT @NicePresse: 🔴 Refus de retirer la statue de Jeanne d'Arc : l'avocat des Parcs d'Azur s'explique dans Nice-Presse "La justice n'a pas d…
0
23
0
"La loi s'applique partout : elle sera bientôt déboulonnée" assure le préfet, en parlant de la statue de Jeanne d'Arc. Et oui. La loi c'est la loi. Et le cœur dans tout ça ? Non. La loi c'est la loi. C'était par ces mêmes mots, par cette même loi, que Jeanne d'arc fut brûlée autrefois. C'est par ces mêmes mots aujourd'hui, qu'elle le sera une seconde fois. Imaginer que l'on puisse déboulonner cette statue de Jeanne d'Arc me brise le cœur. Bruler des livres, c'est bruler la mémoire des Hommes, mais déboulonner des statues, c'est arracher l'âme de la Civilisation. Quand Victor Hugo a écrit Javert, c'était pour prévenir l'homme de loi, l'homme droit, qui au fond, voulait le bien des Hommes, c'était pour le prévenir qu'au dessus de la loi, il y a le cœur. Des rassemblements sont prévus à Nice, demain et après-demain pour protéger la statue.
169
917
3K
Septembre 2023 Notre atelier qui ambitionnait de lier l'Art et l'Industrie, se lançait dans la fabrication des petits bustes en bronze, destinés à se retrouver entre les mains de tous, qu'ils soient riches ou qu'ils soient pauvres. Nous découvrions à nos dépend, la suprême difficulté de fabriquer une œuvre de métal à la chaine. Ces quelques mois de la vie de l'atelier ont été documenté dans cette vidéo.
45
354
1K