![Arnaud ABEL Profile](https://pbs.twimg.com/profile_images/1873611359524372480/rayHN8jP_x96.jpg)
Arnaud ABEL
@ArnaudAbel
Followers
2K
Following
44K
Statuses
15K
Idéaliste pragmatique et militant de la raison • Breton & parisien • Fier & citoyen 🏳️🌈🇫🇷🇪🇺• Président @FiertesC
Paris, France
Joined September 2019
Un peu de douceur (et de sel marin) dans ce monde de brutes.
1
1
34
@Nyc_talope @lartdeperdre Ce que n’a pas manqué de relever Ferghane Azihari 👌🏼
Mise à jour. Sans surprise, l'intéressé a répondu en se victimisant et en occultant tous les points listés ci-dessus. Rien sur le contenu originaire d'un site salafiste où l'on appelle à assassiner ceux qui quittent l'islam, rien sur la littérature wahhabite et hanbalite médiévale aux côtés de laquelle il s'affiche, rien sur son vocabulaire ésotérique et salafiste etc. Tentative habituelle de faire diversion en assimilant au racisme toute appréhension vis-à-vis les signes ostensiblement islamistes et rigoristes qui, rappelons-le, suscitent la controverse jusque dans sa propre famille, selon ses aveux (dans d'autres vidéos). Notons au passage que le monsieur a bien appris sa leçon et ne parle pas d'islamophobie : on reviendrait sur un terrain religieux qu'il esquive volontairement. Quelqu'un d'honnête et sincèrement désireux qu'on lui laisse le bénéfice du doute aurait, a minima, tenté de traiter les points les plus controversés qui ont été évoqués à plusieurs reprises, en plaidant l'ignorance des signes d'un folklore à la dangerosité avérée. Tout cela est mis sous le tapis pour distiller auprès d'un public naïf une seule idée : celui qui s'émeut de la ressemblance d'un chroniqueur sur la télévision française à un taliban n'est qu'un raciste et rien d'autre. Inutile de préciser qu'une telle posture n'a rien d'innocent.
0
0
2
Comme quoi, ça a du bon parfois le conservatisme et le replis identitaire.
J’ai perdu 28kg en 2 ans. Harcèlement, problèmes de santé qui en découlent, crises de boulimie, laissé aller. En mars 2023, ce qui coïncide d’ailleurs avec mon passage à droite, j’ai décidé que c’était terminé. Rigueur, discipline, respect de soi-même. Concrètement ⬇️ Protéines, légumes, cardio, muscu, FIN. Si vous aussi vous êtes dans cette situation, vous pouvez tout à fait en sortir. Le plus difficile est de commencer.
0
0
3
Merwane Benlazar est de « ces militants alternant propos ambigus, victimisation et condamnation des réactions, qu’ils suscitent pour repousser les frontières de l’acceptable en jouant sur la peur d’être taxé d’”islamophobe” ou de “facho”. ». Merci @SophiaAram 🙏🏼
0
0
3
@moreauchevrolet Ils opposent le principe de liberté à celui d’égalité et en ce sens remettent en cause la synthèse démocratique libérale apparue au XIXe siècle et fondatrice des sociétés occidentales contemporaines.
0
1
2
RT @marika_bret: @printempsrepub dénonce #HamasTerrorists, lutte contre l'#antisémitisme -quel que soit l'auteur-, combat l'#islamisme. Et…
0
11
0
RT @FerghaneA: Bonjour Madame Safaris (@avriogata). J'ai lu avec intérêt votre papier dans @arretsurimages sur ce que vous qualifiez « d'…
0
1K
0
@avriogata @cavousf5 “ cabale islamophobe “ 😂🤡
Donc résumons : On a un type qui - diffuse du contenu salafiste sur les réseaux sociaux - n'a rien de mieux à faire que d'insulter sur la première radio de France une personne qui fait depuis ses 16 ans l'objet d'une cabale islamiste dans tout le pays au point d'avoir fait l'objet d'une lourde protection policière - traite de « porcs » ceux qui regardent un concours de beauté (l'insulte de porc n'ayant rien n'anodin chez les fanatiques de Mahomet) - se réfère à la charia dans ses conversations - arbore le look d'un bédouin illettré du septième siècle - oeuvre inlassablement à banaliser des codes et des tropes islamistes à travers l'humour Et malgré tous ces signaux faibles, ce personnage est employé à faire des blagues sur le service public, vient de décrocher une chronique sur l'une des émissions les plus respectées du PAF, et a été propulsé par tout le gratin du stand-up. Mais, bordel, qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous ?
1
1
20
En dépit de la plainte déposée par @stop_homophobie et @AssoMousse pour injure et provocation publiques homophobes, le rappeur @KaarisOfficiel1 à réitéré hier soir à Paris La Défense Arena, en interprétant le titre “Zoo” dont voici un extrait : J'enc*** Brandon et Dylan Si ces p€d€s crament au napalm j'veux la palme J'm'en bats les couilles de qui rend l'âme J'trempe mes cookies dans tes larmes Espérons que l’instruction en cours tienne compte de cette nouvelle provocation à la haine parfaitement assumée. Cc @GDarmanin @DILCRAH
0
5
10
RT @NORMLfr: 2 ans. Il a fallu 2 ans après la légalisation pour que les Canadiens préfèrent un marché légal. 54 ans. Depuis 54 ans, la pro…
0
271
0
RT @ArnaudAbel: @theoddore Chez les Inrocks, le masculinisme et la misogynie, c’est ok, à condition d’avoir du talent (ou d’être simplement…
0
3
0
RT @TangZeguy: @Nyc_talope @ArnaudAbel @FiertesC Pour les "Queers For Palestine", @FiertesC c'est : - tantôt 3 parisiens d'extrême droite…
0
2
0