Alexis Haupt Philosophie
@AlexisPhilo
Followers
89K
Following
28K
Statuses
38K
Pensées philosophiques et citations de mes essais. https://t.co/RKWf6XxLUQ https://t.co/KYs5atExCA
Dans le Cosmos
Joined March 2021
Ils vous ont menti, ils ont mis votre vie en danger, il y a eu des morts, bref l'affaire du Covid ne fait que commencer : "Les injections géniques expérimentales anti-Covid ont été mises sur le marché de manière précipitée et donc inévitablement imprudente. Pour les faire autoriser (avec la complaisance des agences concernées), il a d'ailleurs fallu falsifier les études pour les parer de vertus inexistantes tout en camouflant leurs risques et effets dommageables." Jean-Dominique Michel, La Fabrication du désastre
11
236
512
Il me semble que le monde est composé d’une grande majorité de personnes jouissant d’un moi-pensant immature et d’une petite minorité jouissant d’un moi-pensant développé. Fait expliquant à chaque époque, le sentiment de décalage que ressentent ces esprits éveillés au milieu de leurs contemporains. J’invite ces personnes, qui se reconnaîtront à travers ces lignes, à prendre au sérieux ce qu’elles sont en train de lire. Je leur demande de méditer sur ce que je dis et de comprendre que rien n’évoluera dans le bon sens dans le monde des hommes tant que l’on ne s’adonnera pas à cet éveil de l’esprit. C’est-à-dire tant que l’on ne prendra pas au sérieux, dès l’enfance, ce travail qui consiste à faire grandir le moi-pensant. Ce que je vous donne à lire ici est le plus court résumé de la théorie que je développais à vingt ans. Une théorie qui, prise au sérieux, pourrait à mon sens être à l’origine de la plus grande révolution que n’ait jamais connue Homo sapiens : le grand éveil. Celui qui enseignera aux hommes à se connaître eux-mêmes et qui les émancipera de toutes leurs chaînes et je dis bien toutes leurs chaînes. Ceux qui ne comprennent absolument rien à ces lignes, qui les trouvent étranges, ésotériques ou qui ont la sensation de lire des phrases écrites dans une langue étrangère, ne peuvent être à l’origine de l’entreprise de ce projet. Le peuvent seulement ceux qui les ont comprises, ne serait-ce qu’un peu, ou qui les ont trouvées intéressantes ou intrigantes. Je crois sincèrement que sans tenter de mener à bien ce projet d’éveil du moi-pensant, l’humanité stagnera à un stade infantile, les injustices seront toujours aussi présentes le lendemain que la veille et les hommes seront toujours plus ou moins semblables à ces chasseurs-cueilleurs qui erraient dans les savanes il y a 10.000 ans, le progrès technologique dans les mains et des connaissances dans le cerveau en plus, c’est tout.
44
77
335
RT @AlexisPhilo: En France, si tu écrases un enfant en faisant des rodéos urbains, si tu renverses une femme enceinte après avoir pris de l…
0
2K
0
RT @AlexisPhilo: L'année 2025 sera la revanche des "complotistes". C'est-à-dire de ceux qui ont eu raison 48 mois avant les autres, de A à…
0
378
0
RT @AlexisPhilo: D'un côté on a un millionnaire qui s'est rendu sur l'île d'Epstein et qui veut injecter la planète avec ses produits nocif…
0
805
0
RT @AlexisPhilo: Les ZFE pour les Nuls : "Pour améliorer la qualité de l'air, les pauvres n'auront plus le droit de rouler en ville". C'es…
0
539
0
RT @AlexisPhilo: Ils vous regardaient droit dans les yeux et ils vous ont dit : "tous vaccinés, tous protégés". Aujourd'hui ils disent : "o…
0
3K
0
RT @AlexisPhilo: .Dans le monde réel, Trump rend justice aux femmes et les protège en empêchant les hommes de concourir dans le sport fémin…
0
551
0
RT @AlexisPhilo: Le "Truman Show," la "matrice", la "Caverne de Platon", le "médiavers"... appelez-ça comme vous voulez mais comprenez que…
0
261
0
"En ne parlant pas à un bébé, il devient un adulte qui n’aura pas acquis la parole, en n’apprenant pas à lire ou écrire à un enfant, il devient un adulte analphabète, en n’apprenant pas un instrument de musique à un enfant, il ne sait pas y jouer une fois adulte. Tout cela est logique et concret : les zones de son cerveau qui concernent l’apprentissage de la langue, de la lecture, de l’écriture ou de la musique, ne sont pas activées. Pire, elles sont atrophiées. Pourtant, tout adulte est capable de parler, de lire, d’écrire, et de jouer d’un instrument de musique pour peu qu’on le lui enseigne durant l’enfance. Je crois que c’est pareil en ce qui concerne la plus grande capacité de l’Homme : penser. Si l’on ne stimule pas le moi qui pense, s’interroge et doute d’un enfant, alors il deviendra un adulte insensible à la vérité, sans esprit critique, inapte à se poser les bonnes questions, à douter sainement et il ne sera même pas conscient de tous ses points faibles. Comme l’avait compris Maria Montessori : « L’intelligence de l’homme n’émerge pas du néant : elle s’édifie sur les fondations élaborées par l’enfant pendant ses périodes sensibles ». Je ne dis pas qu’en enseignant un instrument de musique à un enfant, on en fera à coup sûr un Mozart, ni qu’en s’adonnant à la croissance de leur moi-pensant, tous les enfants deviendront des Socrate. Je dis simplement qu’en s’adonnant sincèrement et sérieusement à un tel projet, on permettrait à nombre de petits Socrate d’éclore, mais qu’aussi, on éviterait que la société engendre une masse d’adultes immatures : de personnes insensibles à la vérité, dépourvues d’esprit critique, manipulables et dociles à souhait, malléables et paresseuses intellectuellement, obéissant à leurs instincts sans le savoir, c’est-à-dire sans se connaître. Autrement dit, des êtres pensants inachevés." Le Printemps humain, de l'éveil des conscience naîtra la démocratie
12
87
270
RT @AlexisPhilo: Ils sont payés par le Deep State depuis le début pour se plaindre matin, midi et soir, sur toutes les chaînes de TV et dan…
0
284
0
RT @AlexisPhilo: La situation est très simple à résumer : Actuellement dans le monde il y a : 1. Un camp qui défend la liberté d'expressi…
0
247
0